MANON BALBOA, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Manon Balboa est une pièce essentielle du Foot Féminin Nimes Métropole Gard, toujours en attente de savoir dans quelle division il jouera, puisque les filles de Ludo Gros étaient leader de leur poule. Manon nous raconte comment se passe son confinement
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
MB: Ma situation actuelle, je suis confinée chez moi à Nîmes, le temps commence a se faire long mais pas le choix c’est pareil pour tout le monde.
JS30: Tu continues à t’entraîner? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
MB: Oui je continue de m’entraîner, le coach nous a envoyé des fiches séances a réaliser avec beaucoup de renforcement musculaire et un peu de cardio !
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment tu occupes tes journées?
MB: J’attends le deconfinement avec impatience et j’espère que tout ça va vite s’arrêter.
J’occupe mes journées en faisant un peu de sport, je regarde pas mal de série et je dors beaucoup aussi.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
MB: Une première partie de saison au top, je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux et dommage que ça se finisse en étant confiné.
Je retiendrai le match contre l’ASPTT car c’était un match qui allait lancé la seconde partie de saison, si on gagnait on mettait les équipes à distances et si on perdait, elles revenaient en course et on est allé chercher toutes ensemble la victoire avec un gros mental et une super solidarité de l’équipe.
JS30: Une anecdote sur ton confinement?
MB: Une anecdote je suis tombée et me suis cassée une dent et c’est vraiment pas esthétique surtout que les dentistes sont fermés 😂
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
MB: Mon message est simple continuons à respecter les règles pour sortir plus rapidement de ce confinement. Et je souhaite beaucoup de courage à tout ceux qui continuent de travailler.

Commentaires