LIONEL ROCHETTE, QU'EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place aux coachs, entraîneurs, managers général, adjoints ou préparateurs en tout genre. C'est l'adjoint de Stéphane Saurat, le coach de l'Olympique d'Alès en Cévennes qui est aussi le préparateur physique du club Lionel Rochette qui m'a répondu en ce mercredi.
JS30: Quel est ta situation par rapport à ton club ? Ou es tu? Et dans quel état d’esprit?
LR: Je suis confiné à mon domicile. Je fais une séance de course par jour en alternance avec des circuits training à la maison.
JS30: Qu’est ce que ça fait un adjoint préparateur physique pendant une crise comme celle que l’on est en train de vivre?
LR: De la lecture , des séries Netflix , la création de programmes individualisés et le suivi des joueurs par téléphone ou par mails.
JS30: Tu as Stéphane Saurat et tes joueurs au tel régulièrement? Tu les trouves comment?
LR: Tous les jours au téléphone, je fais avec le coach un bilan du suivi avec les joueurs , une réflexion sur le programme a donner la semaine suivante. J'ai une relation forte avec Stéphane.
JS30: Quel bilan tu fais de ces 8 premiers mois de compétitions?
LR: Un premier mois de compétition difficile avec peu de réussite, des suspensions, des blessures et  des décisions arbitrales limites. Nous avions surtout un groupe a reconstruire avec des départs pendant la trêve estivale importants
JS30: Quel est ton meilleur moment de ce début de saison et inversement qu’est ce que tu aimerais changer?
LR: Le parcours en coupe de France , les 2 mois, novembre et décembre avec une série de 5 matches sans défaite.
JS30: Quel est ton message face à ce Covid19?
LR: Se protéger et protéger autrui cette période doit permettre un resserrement familial, partager des moments conviviaux avec ses proches enfants compagnes et ralentir notre rythme quotidien et prendre le temps d apprécier les choses simples de la vie !!!

Commentaires