NATHALY CEDAT, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Ils étaient il y a quelques mois 4 gardois a partir participer à la Mecque du Triathlon mondial, l'IronMan d'Hawai. Je vous avais parler d'eux sur JuSports30, raconter leurs joies, leurs galères. On les retrouve en plein dans ce confinement. Pendant deux jours vous allez retrouver en interview ceux qui sont devenus finishers de ce grand événement. Galanterie oblige, honneur aux dames, que dis je à LA dame de ce quatuor Nathaly Cédat.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
NC: Bonjour ! Me voila au chômage depuis le 16 mars et confinée à Nîmes dans notre appartement et sur le balcon ! Heureusement en famille et tout le monde va bien !
Quelle drôle de situation... improbable... difficile à admettre et à réaliser les premiers jours ce qu'il arrive...pour nous et le monde entier...et puis on s'organise, on prend le temps, on partage plus de temps ensemble...on se trouve un nouveau rythme...pas si déplaisant finalement !!! un mal pour un bien pour redécouvrir des plaisirs simples... cuisiner des nouveaux gâteaux avec mon fils, balader et bavarder, feuilleter les albums photo, lire...un peu dessiner... mais là je ne ferai pas grande carrière !!! Ah ah 🤣 Malgré tout...le contact avec la nature me manque...les belles virées en vélo ou à pied... Seul le chlore de la piscine s'est bien laissé oublier 🤣
JS30: Tu continues à t’entraîner? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
NC: Je continue plutôt à avoir une activité physique plus qu'à réellement m'entraîner...! Mon vélo de route ne peut pas s'adapter sur mon home trainer... j'ai dû bricoler mon VTT pour arriver à faire tourner les jambes et arriver à faire quelques séances pour travailler un peu la puissance. Exit la position Aero couchée sur le prolongateur ! Course à pied dans le quartier...je visite !!
Je fais des changements d'allures, du footing light, ou de "l'urban Run" en me servant de chaque escalier ou banc rencontré sur mon parcours pour sauter, monter, descendre !!! Oubliée la VMA...!!! Un peu de seuil encore possible...avec beaucoup de feeling et la recherche de sensations et du plaisir !
Et puis aussi du gainage-renforcement , du yoga et des étirements...en musique !!!
Et du rangement dans la maison, du tri dans les affaires de sport... jamais le temps habituellement !!!
Sans oublier la p'tite vidéo que nous concocte Hermann !! Un pur moment déjanté qui me régale !!!! J'adore son humour !
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment tu occupes tes journées?
NC: J'ai un peu de mal à me projeter... savoir comment nous allons tous reprendre la "vie courante"...le boulot...le fiston qui prépare ses concours sans connaître les dates ? J'avoue que je vais prendre les choses au fur et à mesure...! Je n'avais pas fixé de gros objectifs majeurs pour cette saison... j'avais été tellement comblée l'an dernier avec 2 Ironman et Hawaii, 3 Half, un maillot tricolore sur les épaules en triathlon longue distance !!! Le corps et l'esprit apprécient cette mi temps !...mais j'ai quand même quelques p'tites envies et idées en tête !!!! Hélas avec le covid certains sont déjà rayés du calendrier...mais il reste de l'espoir de pouvoir encore s'amuser d'ici la fin de saison et dès qu'on pourra mettre le nez dehors et les pieds sur les chemins !
Je donne aussi un coup de main à mon partenaire Nutrition sportive Atlet en écrivant divers articles pour présenter des livres, films, documentaires, athlète de légende, aventurier et explorateur de légende...afin de l'aider à alimenter la partie "Culture" de son site...des recherches enrichissantes pour moi... toujours en rapport avec le sport, la nature et les défis personnels
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
NC: Il n'y avait pas encore eu véritablement de début de saison pour l'instant... Quelques courses à pied et surtout de bons moments de sport (Marseille Cassis avec une bande sympa de potes), en trail et un urban trail en duo : y repenser me donne de l'énergie et une belle source de motivation pour traverser cette épreuve que nous vivons tous...avec des hauts et des bas malgré tout ! Et puis la fin de saison n'était pas si loin que ça avec Hawaii mi octobre...! Là aussi...y repenser me donne des envies !!!! Alors mon esprit positif reprend le dessus !
JS30: Une anecdote sur ton confinement?
NC: Pas véritablement d'anecdote de confinement...sauf lorsque j'ai voulu faire le challenge de mettre un t.shirt tête en bas en arbre droit les pieds appuyés sur 1mur...et qu'habitant au 4e étage, mon fils et mon mari n'ont pas trouvé ça judicieux de le faire sur le balcon...je suis quelque fois maladroite...genre Gaston Lagaffe... et ils me voyaient bien passer par dessus bord !!!
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
NC: Tous ensemble nous arriverons à combattre cet affreux virus mais chacun d'entre nous doit se plier aux exigences du confinement, rester chez soi et être très prudent lorsque on doit faire le ravito pour la famille
Ce n'est pas le moment de vouloir jouer le héros en faisant n'importe quoi... Ça sera bien le moment quand il faudra remettre toute la machine en route de déployer son énergie à bon escient ! Soyons confiant en l'avenir mais prudent pour l'instant .
A tous mes ami.es, prenez grand soin de vous et on se reverra bientôt pour continuer d'écrire de belles pages de sport et d'amitié ensemble



Commentaires