RACHEL MORET, QUE FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a la pongiste suisse de l'ASPC Nimes Rachel Moret qui venait de faire une séance de physique...
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
RM: Je suis actuellement à Nîmes chez moi. Au début, un peu compliqué que tout s’arrête comme ça d’un coup. J’étais censée avoir les Championnats du Monde fin mars et la qualification des Jeux Olympiques début avril, les deux compétitions individuelles les plus importantes de la saison. Tout a été annulé à la dernière minute. Maintenant, je suis concentrée sur la nouvelle saison qui débutera en septembre !
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Toute seule? Ou avec les conseils de ton club?
RM: J’essaie de garder la forme au mieux avec le soutien de mon entraîneur et préparateur physique malgré que la saison de tennis de table ne va pas reprendre avant septembre.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
RM: Mon préparateur physique m’envoie un programme physique tous les jours. Avec mon entraîneur, on travaille plutôt l’aspect mental en faisant des analyses vidéos de mes matchs de début de saison.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
RM: En dehors du physique et mental, j’essaie de prendre du temps pour moi en faisant des choses que je n’avais pas trop le temps avant avec mon programme chargé. Ça fait du bien aussi de pouvoir se reposer un peu !
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
RM: J’en ai beaucoup mais début mars, j’ai remporté les championnats de Suisse en simple, double dame et double mixte. Ces trois titres étaient importants à mes yeux et j’en garde un super souvenir!
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
RM: Restez chez vous !

Commentaires