RENAUD RIPART, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a l'attaquant, euh le milieu droit, enfin le défenseur gauche...bon le couteau suisse du Nîmes Olympique Renaud Ripart.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
RR: Ben écoute comme tout le monde confiné chez soi avec ma femme et mon chien, c’est une situation inédite je pense que personne n’a connu ça auparavant forcément on aimerait que cela dure le moins longtemps possible et que l’on revienne à la normal, mais mes proches sont en bonne santé je le suis également c’est le plus important.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec les conseils de un coach ou ceux de ton club?
RR: Oui bien sûr c’est très important dans cette période d’essayer de garder une forme physique cohérente en vue d’une prochaine reprise. On est en contact quotidien avec le staff, ils nous envoient le programme et les séances à faire ils nous même envoyé un peu de matériel pour pouvoir être au mieux équipe et faire du bon boulot. Et en complément je travaille aussi avec Julien Coin de Boostsportcenter qui est mon préparateur physique individuel à l’année.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
RR: Le staff essaie d’alterner entre course et crossfit pour ne pas que ce soit très répétitif et en plus on a pas mal de travaille de prévention au niveau musculaire et articulaire ainsi que du renforcement (abdos, gainage etc...)
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
RR: C’est très dur de se projeter, actuellement je pense que personne ne peut prévoir la durée de cette crise sanitaire il n’y a qu’une seule chose c’est s’armer de patience. Pas mal d’exercice physique ça me permet de m’aérer la tête, après à la maison on s’occupe comme on peut j’écoute de la musique, je lis des livres et puis ça fait une semaine qu’on a récupéré un petit chien à la maison du coup je m’occupe de parfaire son éducation
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
RR: Le meilleur souvenir je dirais la série de 4 victoires consécutives, tout le groupe était satisfait et heureux, il y avait beaucoup de sourires sur les visages et c’est bien car ce groupe le mérite
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
RR: Tout simplement souhaiter beaucoup de courage à tous les lecteurs, nous sommes tous plus ou moins affectés par la situation mais on n’en sortira seulement si tout le monde respecte les consignes. Donc prenez soin de vous et vos proche, restez chez vous et j’espère à très vite !

Commentaires