ROMAIN COLLET GAUDIN, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place cette semaine aux présidents et aux acteurs importants du sport gardois. Romain Collet Gaudin est la voix du Nîmes Olympique sur les ondes de France Bleu Gard Lozère et travaille aussi pour Eurosport et Canal+. Il me répond sur son confinement
JS30: Quel est ta situation actuelle par rapport au confinement? Ou es tu? Et dans quel état d’esprit?
RCG: Je suis confiné chez moi à Paris. Cela commence à être un peu long mais tant que nous n’obtiendrons pas d’avancées médicales significatives, le confinement semble être la meilleure des solutions pour éviter la propagation du virus.
JS30: Que fais tu, comment occupes tu tes journées pendant une crise comme celle que l’on est en train de vivre?
RCG: Plus de matchs = plus de travail pour moi malheureusement. En tant que pigiste dans le sport, je suis au chômage technique : plus de match avec le Nîmes Olympique, plus de travail chez Eurosport et chez Canal+. Ce n’est pas la meilleure des situations, ni pour l’esprit, ni pour le porte monnaie.
Pour m’occuper, je lis, j’écoute de la musique, je regarde des films et des séries. Je parle aussi souvent à ma famille, à mes amis au téléphone et puis la page Instagram que je viens de créer dédiée aux maillots du Nîmes Olympique m’occupe également : https://www.instagram.com/1maillot1joueur_nimesolympique/
Je mets du contenu assez régulièrement pour ma modeste collection qui ne demande qu’à grandir !
JS30: Tu gardes des contacts avec le sport gardois? Et de quelle manière?
RCG: Oui je téléphone à certains joueurs actuels du Nîmes Olympique dont mon ami d’enfance Pablo Martinez, et au staff pour savoir comment ils vont. Je parle aussi avec des anciens du NO comme le Goléador Seydou Koné ou Aurelien Boche, le coach des U14 du club.
Hier, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Antoine Préget (milieu de 1994 à 1997) et avec Stanislas Karwat (gardien de 1996 à 1999). Je me suis replongé dans mon enfance et dans l’histoire du club, c’était un très bon moment ! Antoine m’a d’ailleurs dit que sa Maman âgée de 88 ans écoutait tous les matchs du NO sur France Bleu Gard Lozère. Une petite dédicace à l’antenne s’imposera dès la reprise de la saison !
JS30: Quel bilan fais tu de ces 8 premiers mois de compétitions pour le Nîmes Olympique que tu suis?
RCG: Pour être honnête, j’ai beaucoup souffert jusqu’au mois de janvier dernier. Mon pire souvenir de commentateur (je commente depuis 2011 dans plusieurs médias) restera le 6-0 encaissé à Bordeaux… C’était très difficile à commenter, je me sentais complètement impuissant depuis la tribune de presse. Mais depuis le début de l’année, j’ai repris espoir comme beaucoup de supporters du NO ! L’équipe a été bien renforcée, elle a rattrapé son retard mais attention, le club n’est pas sauvé pour autant. Si la L1 reprend, il va falloir tout de suite stopper cette série de défaite et repartir rapidement avec un succès.
JS30: Quel est ton meilleur moment de ce début de saison et inversement ce que tu aimerais changer?
RCG: Je dirai que mon meilleur souvenir de cette année 2020 est la victoire à Nice le 8 février dernier (1-3). Les supporters, les joueurs, le staff et nous sur France Bleu Gard Lozère, on attendait avec impatience ce succès à l’extérieur ! Je n’avais presque plus de voix à la fin du match ! Cette victoire niçoise doit en ailler d’autres. Le maintien en dépend.                                             J’aimerai bien changer toutes les défaites évidemment mais surtout celle à domicile contre l’OM. Les Crocos avaient parfaitement débuté leur match avec le but de Zinedine Fehrat, le stade des Costieres était en feu mais Marseille a été très réaliste avec Benedetto qui a inscrit son premier triplé en France…J’aurai préféré qu’il le mette ailleurs!
JS30: Quel est ton message face à ce coronavirus? 
A vous tous et plus particulièrement aux amoureux du Nîmes Olympique, prenez soin de vous et de vos proches. On se retrouve pour la reprise de la Ligue 1 sur France Bleu Gard Lozère !

Commentaires