ROXANE ARDIET, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Aujourd'hui c'est la traileuse Roxane Ardiet du Cévénnes Trail Club et de l'AC2A qui répond à mes questions.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
RA: Je suis en télétravail chez moi à Méjannes les Alès , je profite du printemps dans mon jardin, je fais quelques balades autour de la maison avec le chien et mon conjoint Benoit, pour l'instant le moral est bon j'ai pas encore trouvé le temps de m'ennuyer 😉
JS30:Tu vas continuer à t’entraîner? Toute seule? Ou avec les conseils de ton club?
RA: Je continue mon entrainement  environ 6 séances par semaine, je suis le plan que me donne mon entraîneur qui est forcement très réduit afin de respecter les mesures de confinement.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
RA: Au programme j'ai du footing, des séances de seuil et de VMA ainsi que du renforcement musculaire.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
RA: Difficile de se projeter pour la suite, c'est tellement l'inconnu, j'espère pouvoir prendre le départ de mes deux objectifs de l'année début juillet en Espagne et l'UTMB fin aout si ces deux compétitions ne sont pas annulées. Pour l'instant je vis un peu au jour le jour et j'essaie d'être patiente ce qui n'est pas ma principale qualité 😉 les journées de travail m'occupent pas mal, et le reste du temps j'expérimente quelques recettes de cuisine.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
RA: Une première partie de saison un peu en dents de scie, en ce moment je manque de motivation et d'intérêt sur des épreuves longues d'ou mon abandon dernièrement sur la Transgrancanaria. J'ai un très bon souvenir du Trail de la Galinette fin janvier ou je termine seconde avec vraiment de très bonnes sensations.
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
RA: Etre patient, respecter les mesures en places et surtout relativiser sur nos petits problèmes et contraintes du quotidien, être en bonne santé  reste l'essentiel !

Commentaires