SAMY SI AHMED, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place au combattant MMA nîmois Samy Si Ahmed
JS30: Quelle est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
SSA: Niveau boulot, je fais partie des gens qui travaillent durant cette crise sanitaire.
Je me trouve donc sur Paris et j’espère que la situation évoluera positivement et le plus rapidement possible pour vite rentrer à Nîmes retrouver les miens.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
SSA: Je m’entraîne tous les jours « seul ». Je mets seul entre guillemets car j’ai la chance de disposer d’un suivi à distance de la part de Nicolas Ott et Ryan Gillet au niveau sportif et alimentaire.
Ryan est également expert en mouvement et mobilité, du coup je film parfois mes séances pour qu’il valide ou améliore le cas échéant certains de mes mouvements.
Je fais également des challenges sportif via visio conférence avec mon partenaire d’entraînement et ami le champion Nassourdine Imavov.
Ça permet de rester motivé et garder l’esprit compétition malgré le confinement.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
SSA: L’objectif est simple, être dans une forme olympique le jour de la reprise des cours.
Pour cela j’alterne les séances d’endurances (foncier et fractionné), de renforcement musculaire et de technique.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
SSA: J’essaie de rester optimiste quant à la suite des événements.
Lorsque je ne travaille pas j’essaie autant que faire se peut de rester productif afin d’optimiser mon temps libre.
Pour cela, je lis un peu,j’améliore mon apprentissage de langue russe, je fais du tri chez moi, je me mets à jour niveau manga et je joue aussi à la ps4 en réseau.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
SSA: Malheureusement pour moi cette saison sera une saison vierge niveau combat. J’ai eu une annulation au mois d’octobre pour un combat à Malte et un report dû à la crise sanitaire que traverse le pays actuellement pour un combat que je devais effectuer le 28 mars dernier chez moi à Nîmes et qui est reporté à plus tard.
Néanmoins si je devais retenir un souvenir c’est la grosse victoire de mon ami Nassourdine lors de l’événement ARÈS à Dakar face à Jonathan Meunier qui est un top mondial vétéran de l’UFC.
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
SSA: Surtout restez chez vous, limitez vos sorties au stricte nécessaire et prenez soin des vôtres.

Commentaires