THÉO VALLS, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Il y a quelques jours, on a appris dans la presse que Théo Valls et le Nîmes Olympique, c'était fini à partir de la saison prochaine. J'en suis le premier désolé car ceux qui me connaissent savent à quel point j'adore ce joueur. Je suis donc très honoré qu'il m'ait consacré un peu de son temps pour répondre à cet interview confinement.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
TV: Écoute un peu comme tout le monde , je suis à la maison avec ma femme et mon chien . Je me sens bien même si les journées sont longues de temps en temps mais j’ai la chance d’avoir mes proches en bonne santé donc tout ça est secondaire .
JS30: Tu continues à t’entraîner? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
TV: Oui je continue à m’entraîner , le staff nous envoie chaque jour les séances à faire dans la journée . Il y a des séances de courses , de vitesse , de mobilisation et de musculation.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment tu occupes tes journées?
TV: C’est difficile de se positionner , j’espère juste que cette crise va passer au plus vite et que tout ira mieux pour tout le monde . Il faut patienter et être très prudent . Je passe mes journées à faire du sport , jouer à la PlayStation , regarder des films et promener mon chien en général.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
TV: La saison n’a pas été facile mais on va retenir que l’on n’a pas lâché et que on a réussi à remonter le retard que l’on avait . J’ai pas de souvenir particulier mais je retiendrai l’entrée en ligue 1 de mon petit frère Luca contre Lyon même si pour l’équipe et moi le match a mal tourné.
JS30: Une anecdote sur ton confinement?
TV: Moi qui ne cuisinait jamais , j’apprends petit à petit la cuisine grâce à ma femme et Cyril Lignac et j’essaye même de bien dresser les plats dans les assiettes .
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
TV: Je pense qu’il faut continuer à respecter les consignes qui nous sont donnés . On voit qu’il y a encore beaucoup de décès et de malades donc il ne faut pas se relâcher et continuer à être prudent. Restez chez vous.

Commentaires