VIRGINIE VALETTE, QUE FAITES VOUS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place cette semaine aux présidents et aux acteurs importants du sport gardois. Quand vous avez lu le titre de l'interview, vous vous êtes tous demandé qui est Virginie Valette.. Et c'est un personnage important du sport gardois. Trés méconnue mais tellement important. Elle est la sophrologue de nombreux sportifs gardois. De Renaud Ripart à Anthony Briançon en passant par Théo Valls, Clément Despres pour les footballeurs, Steven Georges ou Julien Rebichon pour les handballeurs, le tireur à l'escrime Enzo Giorgi ou le novillero Solalito alias Solal Calmet, tous ont ou eu recours aux techniques de relaxation de Virginie Valette. Découverte d'une femme passionnante à travers son interview confinement.
JS30: Quel est votre  situation actuelle par rapport au confinement? Ou etes vous? Et dans quel état d’esprit?
VV: Actuellement je suis chez moi avec mon mari et mon fils, j'ai fermé mon cabinet et disons que je suis plutôt zen c'est un des avantages d'être sophrologue !
JS30: Que faites vous?, comment occupez vous vos journées pendant une crise comme celle que l’on est en train de vivre?
VV: Le matin je m’active dans la maison, l’après-midi je marche, je fais de la sophro, je regarde des séries puis le soir on se retrouve tous les 3 autour d’un poker mais sans mise ! Ils m’ont appris à y jouer et j’aime beaucoup !
JS30: Vous gardez des contacts avec les sportifs gardois que vous suivez? Et de quelle manière?
VV: Je suis toujours en contact avec mes sportifs d’autant plus qu’ils sont devenus des amis. C’est eux qui prennent souvent de mes nouvelles ! ils sont trop gentils ! Je leur ai créé un groupe sur facebook avec des séances vidéos de sophro à la carte comme ça ils peuvent continuer leur travail mental et corporel.
JS30: Quel bilan faites vous de ces 8 premiers mois de compétitions pour eux que vous suivez? Pour ceux qui avaient des échéances au printemps et cet été c'est frustrant que le travail commencé depuis la rentrée ne puisse pas se concrétiser ; pour les footballeurs du NO que je suis on va dire que c’est une saison compliquée, incertaine j’espère que le travail payera et qu’ils se maintiendront si le championnat reprend mi juin. Pour avoir fait partie du staff de l’USAM pendant des années, je rajouterai que je suis fière de la Green Team qui a fait un parcours sans faute !
JS30: Quel est votre meilleur moment avec l’un ou avec l’autre?
VV: J’aime leur sourire quand ils me voient et quand la séance est finie ! J’aime les longues discussions que nous avons, notre complicité. Ils sont tous différents donc pas de meilleur moment avec l’un ou avec l’autre même si c’est vrai …. il y a des chouchous 😉 !!!
JS30: Quel est votre message face à ce Covid19?
VV: Ne vous impatientez pas ! ça commence à faire long c’est certain il est normal d’avoir des jours « sans » ! des vagues à l’âme … C’est une épreuve mais soyons unis, solidaires et disciplinés pour nos soignants, nos proches et les autres. Ecoutez Effets Secondaires de Grand Corps Malade tout est dit et bien dit.

Commentaires