WILLIAM PENNANEACH, QU'EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place aux coachs, entraîneurs, managers général, adjoints ou préparateurs en tout genre. Le coach du rugby club féminin William Pennaneach a pris la succession de Stephane Nardy, malheureusement décédé il y a quelques semaines. Il nous accordé quelques minutes de son temps avec une pensée pour celui dont il a pris la succession.
JS30: Quel est ta situation par rapport à ton club ? Ou es tu? Et dans quel état d’esprit?
WP: Je suis actuellement chez moi à Nîmes en famille. Confiné car c'est l'attitude que nous devons tous avoir. Le contact est maintenu régulièrement avec le club.
JS30: Qu’est ce que ça fait un coach pendant une crise comme celle que l’on est en train de vivre?
WP: Pendant cette période je continue à travailler en télétravail et en agence. Pour la partie rugby, je travaille sur faire un point de l'année et préparer celle à venir.
JS30: Tu as tes joueuses au tel régulièrement? Tu les trouves comment?
WP: J'ai eu quelques joueuses en contact qui trouvent le temps long et qui ont hâte de retrouver le chemin des terrains pour se défouler et reprendre une vie normale
JS30: Quel bilan tu fais de ces 8 premiers mois de compétitions?
WP: Le bilan sportif de cette année est très positif. C'était l'année de l'accession et avant l'interruption nous avions déjà validé le maintien dans une poule très relevée. Malgré un passage difficile pendant les fêtes, nous avons su reprendre notre route ce qui rend frustrant cette fin de saison.
JS30: Quel est ton meilleur moment de ce début de saison et inversement qu’est ce que tu aimerais changer?
WP: Beaucoup de bon moment pendant le début de saison mais malheureusement le plus marquant de cette saison a été le décès de Steph en début d'année. Après 3 années passées à ses côtés cela laisse un grand vide.
JS30: Quel est ton message face à ce Covid19?
WP: Le message est simple restez chez vous.. Que l'on reprenne le chemin de nos terrains de rugby le plus rapidement possible.

Commentaires