XAVIER MERCIER, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Aujourd'hui, c'est une journée 100% alésienne qui vous attend. Xavier Mercier est actuellement un des alésiens les plus connus à l'étranger et notamment en Belgique ou après Courtrai et le Cercle Bruges, il fait le bonheur de l'OH Louvain. Il s'est de suite prété au jeu de l'interview confinement.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
XM: Je suis actuellement confiné en Belgique avec ma femme et mes 2 enfants . On essaie de s’occuper comme on peut avec les enfants et je suis aussi dans l’attente d’une décision concernant la fin de saison .
JS30: Tu continues à t’entraîner? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
XM: Oui je continue à m’entraîner . Le club nous donne un programme de course et de musculation chaque semaine
On aussi 2 sessions par semaine  de muscu avec tout le groupe  par vidéoconférence.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment tu occupes tes journées?
XM: Je sais pas , je suis un peu dans le flou comme beaucoup de monde .
Je pense que c’est mieux d’arrêter les championnats et de commencer à penser à la saison prochaine
Finalement j’ai des journées un peu classique . Le matin on fait les devoirs et des activités avec les enfants et l’après midi sieste et après je fais mes activités physique
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
XM: On a fait une première partie de championnat exceptionnelle en se qualifiant pour la finale pour l’accession en D1A et ensuite on a un peu plus de mal !
Il reste quand même la finale retour à jouer mais on ne sais pas si on va la jouer
Mon meilleur souvenir de la saison c’est de le dernier match de la 1ère phase à Virton , on gagne 1-0 chez eux et on se qualifie pour la finale
JS30: Une anecdote sur ton confinement?
XM: Comme les coiffeurs sont fermés , j’ai demandé à ma femme de me raser les côtés mais au final c’est un peu parti en vrille et on a du tout raser (rires)
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
XM: De bien respecter les consignes données par le gouvernement, de prendre son mal en patience et de continuer à rêver de ce qu’on pourra faire après !
Essayer de rester positif même dans les moments difficiles, il y a du bon à prendre partout

Commentaires