ABDELRAOUF ZARABI DE L'ACADÉMIE UNIVERS CLUB, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?


Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Abdelraouf Zarabi, forcément ce nom vous dit quelque chose si vous aimez le sport et le sport gardois. L'ancien défenseur du Nimes Olympique et de la sélection algérienne s'est lancé il y a 5 ans dans un beau projet. Il a créé l'Académie Univers qui s'est vraiment développé depuis cette année. Des U6 au U15 et également avec une section adulte, Abdelraouf et toute son équipe propose un service footballistique de qualité à Milhaud aux portes de Nîmes, dans un site en plein développement avec hébergement, restauration, salle de muscu et de récup avec sauna. Tout cela pour accueillir des équipes de partout et proposer des stages avec découverte de la région. Il nous raconte comment lui et l'Académie vivent ce confinement
JS30: Quel est ta  situation actuelle par rapport au confinement? Ou es tu? Et dans quel état d’esprit?
AZ: Pendant ce confinement, je suis chez moi à Caissargues. Certes c’est une période difficile pour tout le monde mais on doit garder le moral et rester chez nous pour vaincre ce virus. 
JS30: Que fais tu, comment occupes tu tes journées pendant une crise comme celle que l’on est en train de vivre? 
AZ: Je passes mes journées a m’entraîner à la maison, à faire du vélo, entraîner mes enfants, faire des matchs de tennis ballon. On essaye de passer le temps comme on peut.
JS30: Tu gardes des contacts avec le sport gardois? Et de quelle manière?
AZ: Sur les réseaux sociaux, je regarde les dernières nouvelles du sport gardois, je suis toujours en contact avec les principaux acteurs de certains clubs du Gard notamment pour la préparation de la future reprise. Malheureusement la saison est finie pour nous aussi.
JS30: Comment gères tu l’académie en cette période? 
AZ: Je suis en contact avec  les parents pour prendre les nouvelles de nos petits champions, je suis souvent en contact avec  le  président,  les entraîneurs et tout le staff Académie Univers Club pour préparer la saison prochaine 2020-2021 dans les meilleures conditions et toujours dans un esprit de progression.
JS30: Quel est ton meilleur moment de ce début de saison à l’académie et inversement ce que tu aimerais changer?
AZ: Toutes les victoires de mon équipe matchs et tournois, c’est mes meilleurs moments. Ppour l académie je n'ai rien a changer, on va travailler comme on l a toujours fait et faire progresser nos champions. 
JS30: Quel est ton message face à ce Covid19? 
AZ: Face à ce covid19, je dirai qu'il faut pas lâcher, il faut suivre les indications d'hygiène, bien se protéger, même après le déconfinement il faut garder les mêmes habitudes pour espérer un avenir meilleur et reléguer ce fichu virus 🦠 au rang des mauvais souvenirs. Pour finir je tiens à remercier notre président Larbi Bentharlia, Amine Benchemloul responsable du foot a 8, Kheiredine Zarabi responsable au Portugal, Christophe Barre responsable des gardiens, Alexis responsable de la communication, tous les éducateurs qui font Académie Univers Club et tous les sponsors. Tous les membres Académie Univers Club font un travail énorme pour la progression de nos champions et du club, merci à tous.


Commentaires