BEAUCAIRE FUTSAL REVANCHARD

Tout se passait bien pour le Beaucaire Futsal qui dominait sa poule de D2 en 2019. Puis est arrivé ce début d'année 2020 ou les joueurs de Yoann Soum n'ont plus réussi à gagner un seul match, laissant le FC Chavanoz s'emparer de la première place et tombant même à la 3e place. Le Covid19 n'a malheureusement pas laissé le temps aux Beaucairois de se relancer et d’espérer renverser la situation. Une crise sanitaire et un confinement ou le club a mis tous ses joeuurs sous contrat au chômage partiel. Si au niveau administratif, Yoann Soum a tout géré tout seul, il est en contact avec son staff et avec le responsable des jeunes "Cette crise a mis un coup a tout le monde, on étatit devant l'incertitude. Depuis le déconfinement, le Maire de Beaucaire (Julien Sanchez) a fermé toutes les infrastructures municipales dont les gymnases. Même l'école n'a pas repris à Beaucaire. On est toujours à l'arrêt. Je pense que ça va au moins durer jusqu'à la rentrée. On est donc en vacances, le championnat de D2 est terminé, Chavanoz monte. Mais à l'heure actuelle, même si la mairie réouvrait les locaux, il n'y aurait pour l'instant aucun entrainement de prévu pour l'équipe première. La FFF n'a rien prévu pour l'instant même;si on a des bruits de couloirs pour une reprise en septembre.
Au niveau de l'effectif, la plupart des joueurs ont été renouvelé et l'effectif ne devrait pas bouger dans le sens des départs. Au niveau des recrues, Clément Granjon nous a donné son accord, ce gardien arrive du Futsal Marguerittois ou il jouait dans le championnat AFF, l'autre championnat du Futsal. Il sera en concurrence avec Yann (Cornec) et Benjamin Duchene que l'on récupère après une saison quasi blanche dûe à 2 blessures. Sinon, on a des contacts mais pour l'instant aucun accord. 
Pour Yoann Soum, le président coach du club, "l'objectif est la remontée. On l'a frôlé cette année... Nabil (Echarif) qui a été suspendu nous beaucoup manqué en 2020, Benjamin notre gardien dont le poste est crucial aussi. La perte en fin d'année 2019 de Mathieu Hamad qui était en grande forme et de Heidi Bohli qui était très précieux dans la rotation nous a aussi pénalisé. Même si je pense qu'on aurait pu largement revenir si le championnat était allé au bout. On avait l'équipe pour. Pour la saison prochaine, on fera une grosse prépa...pour monter. Et le recrutement va forcément être orienté pour de la concurrence car c'est ce qui nous a manqué".

Commentaires