DAMIEN VIVES, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Ils font le buzz en ce moment sur Nimes et sa région grâce à leur Une décalée et pleine d'humour sur le sport. Ils, ce sont les deux compères du BarJoe très impliqué dans le sport nimois. Ils, ce sont Damien Vives et Nicolas Carbo que vous allez retrouver en interview aujord'hui sur JuSports30. Mais ils, ce ne sont pas que le BarJoe, ce sont aussi deux sportifs gardois réputés. Et pour commencer Damien Vives, demi d'ouverture du RC Uzes avec qui il a vécu une saison difficile malgré de très belles rencontres dans l'encadrement comme dans l'effectif. Un peu déçu, il n'est pas opposé à une prolongation à Uzès mais étudie aussi d'autres propositions qui lui sont parvenues. Il nous parle de son confinement...
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
 DV: Actuellement je travaille tous les jours à l'hôpital du fait de mon contrat d'alternance lors de mes études de kiné, l'école étant fermée -> au taff ! Je ne ressens pas autant que d'autres le confinement car je bosse et je passe très peu de temps chez moi donc ça va !
JS30: Tu continues à t’entraîner? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
DV: Pour ce qui est de l'entrainement c'est pas trop ça ahah ! Mais j'essaye quand même d'aller courir dans la semaine pour pas trop m’empâter ...
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment tu occupes tes journées?
DV: J'espère que cela va vite revenir à la normale, je sens que l'été va être animé tant par l'actualité que par les retrouvailles entre copains !
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
DV: On va vécu une saison compliquée avec Uzès, je peux y retenir les deux victoires décrochées et surtout rejouer avec et contre certains copains ... Le dernier souvenir reste la victoire accrochée dans les dernières secondes face à l'US Mourillon et une belle saison avec mes collègues de la KRO (équipe universitaire des kinés) !
JS30: De par ton activité au Barjoe, tu gardes contact avec le sport? De quelle manière?
DV: Bien sur on garde un contact afin de pouvoir réagir par nos communications (notamment la Une du Joe) sur les faits actuels ou même ceux que l'on aurait aimé vivre ...
JS30: Une anecdote sur ton confinement?
DV: J'ai pas tellement d'anecdote ... La tristesse face à l'annulation de la Féria de Nîmes ...
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
DV: Essayons de tous rester chez nous et de respecter les règles de confinement et de déconfinement afin que l'on puisse ensuite profiter de la réouverture de tous les commerces ! Il faut soutenir l'économie locale et relançons vite les bars/restaurants à la sortie !
                                                       

Commentaires