JULIETTE FAURE, COMMENT VIS TU CE CORONAVIRUS?

Même si on est déconfiné depuis lundi, le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Juliette Faure, l'étoile montante du club de Besançon a connu une concurrence un peu plus âpre cette saison mais la jeune demi centre cévenole formée au HBC Nîmes n'a jamais rien lâché et sur que cette saison comptera beaucoup dans la suite de sa carrière. En attendant, elle est en interview sur JuSports30.
JS30: Personnellement comment as tu vécu ce confinement? Qu’est ce qui t’a le plus manqué?
JF: Le confinement a été un peu compliqué car ma grand mère a été touchée par le covid 19 mais après quelques jours compliqués elle a réussi à aller mieux à 90 ans c’est un miracle ! Sinon je me suis confinée chez mes parents sur Ganges on a une maison avec un jardin alors le confinement a été un moment pour retrouver un peu toute ma famille, profiter d’eux, du jardin et du soleil! Donc de ce côté là je n’ai pas été à plaindre.
Après c’est sur que le Hand, l’ambiance et les copines m’ont manqué pendant cette période!
JS30: Et sportivement?
JF: Pendant le confinement il est évident que j’ai continué à m’entraîner chez moi! Le préparateur physique du club nous envoyait des séances si on lui en demandait, et puis avec mes copines on se faisait des petits défis pour se motiver à plusieurs! Donc sportivement même si c’était beaucoup moins intense que lorsqu’on est en pleine saison j’ai continué à m’entraîner avec les moyens du bord
JS30: Une anecdote confinement a nous raconter?
JF: Pendant ce confinement j’ai eu beaucoup plus de temps pour faire des choses que je n’avais pas forcément l’habitude de faire en temps normal car mes journées sont rythmées par les cours et le Hand! J’ai notamment pris du plaisir à cuisiner pour ma sœur qui elle continuait le boulot car elle est infirmière! Donc tous les jours pour le goûter j’ai essayé de lui faire à chaque fois un gâteau!
JS30: Ce déconfinement tu le vois comment?
JF: Personnellement je ne compte pas me déconfiner de si tôt même si c’est autorisé! Je pense surtout que le confinement a été levé pour des raisons économiques mais le virus est toujours présent et pour l’instant j’ai des partiels et je n’ai pas de raisons particulières de me déconfiner.
JS30: Quel est ton message face à ce Covid19?
JF: J’espère que tout le monde a pris conscience que même si nous sommes déconfines le virus est toujours présent et qu’il est important de continuer à faire attention et que ce n’est pas seulement pour se protéger soi-même mais c’est pour le bien de tout le monde qu’il faut prendre toutes les précautions nécessaires! 🤗

Commentaires