LA GIANT FRANCE XC TEAM VEUT BRILLER À TRAVERS LE MONDE

Cette équipe basée a Sauve au pied des Cévennes née en 2013 pour devenir la filiale compétition de l’essor cycliste Anduzien se retrouve après ce confinement dans une saison qui n’a pas vraiment commencé et mais qui ne pas pu se finir. Les 4 pilotes dont deux sont gardois, le sauvain Lorenzo Serres et le Lezanais Hugo Weiss sont fin prêt pour lancer enfin cette saison qui redémarrera en Août.
Durant ce confinement, les deux gardois, le jeune lozerien Axel Roudil Cortinat et Thibaut Daniel ont bénéficié des conseils de leurs coachs perso et de beaucoup d’entraînements sur home-trainers. Malheureusement comme nous le dit Jérémie Serres le team manager de l’équipe « on ne savait pas où on allait au niveau des épreuves. On est quand même allé à Dubai pour rien. Devant cette pandémie, le prince a annulé la manche de l’émirat 2 jours avant la course. C’est difficile de préparer des objectifs sans date. De mon côté, je leur avais juste demandé de rester à un certain niveau. Maintenant que l’on sait que si la situation sanitaire le permet, la saison reprendra en Août, on peut se projeter. Je ne les ai pas encore tous vu mais d’après ce qu’ils me disent ils sont bien, en bon état physique et de forme. Ils sont encore un peu stressé par le virus et reste très attentifs à l’hygiène et aux gestes barrières »
Au niveau de l’effectif, ils sont 4, véritable vitrine du club. Et leurs objectifs sont différents suivant leurs cas. Le team manager nous énumère « l’objectif de Lorenzo est de gagner des manches de coupe du monde et d’aller chercher un titre majeur (championnat de France ou du Monde). Hugo lui cherchera à parfaire son apprentissage en catégorie espoirs. Pour Axel, l’objectif sera doublé pour aller chercher les meilleures places en catégorie espoirs en Coupe du Monde et obtenir le titre de Champion de France de marathon. Le marathon est une épreuve compliquée où il faut être mur physiquement. Les distances sont longues et dans cette catégorie l’âge de maturité est de 26/27 ans. La saison dernière, le lozerien de l’équipe gardoise est devenu vice champion de France à...19 ans donc sa marge de progression est énorme. Enfin pour Thibault Daniel, l’objectif pour celui dont ce sera la première saison en Coupe du Monde est de faire du mieux possible avec un énorme potentiel. Il a été 3 fois champion de France de VTT. C’est un futur grand!! »
Pour faire briller les couleurs gardoises, les 4 mousquetaires du VTT participeront à 5 manches de coupe du monde XCO, 8 XCE, 5 manches de Coupe de France, 1 championnat de France, à la Copa Catalana, le Roc d’Azur et à la Benelux et à la Suisse Cup. Beau programme!!!



Commentaires