LE RCN VEUT REPARTIR DE L’AVANT

Après une saison difficile que le club, comme me l'a dit le président Olivier Bonné le 22 avril en interview, veut vite oublier (le club n'était qualifié pour aucune phase finale, le coach Armand Mardon a été écarté avant la fin de la saison), le staff du RCN s'est vite remis au travail pendant ce confinement. Le club pour cette nouvelle saison s'est offert un nouveau trio d'entraineurs avec
l'arrivée de l'expérimenté Jean Michel Millet qui sera assisté par Jean Baptiste Cuq qui s'occupera des lignes arrières et de Pierre Tacchela, qui à l'avantage de bien connaitre le club, qui sera lui en charge des avants. Comme l'ensemble des clubs, le téléphone et la visio étaient à la mode pendant cette période. D'un côté le club a annoncé toute une série de prolongations, de l'autre le nouveau coach a souhaité 4 recrues bien définies (en attendant peut être une cinquième) pour faire face aux 3 départs (Pupier, Vaisset et Ravanello) et surtout à l’arrêt des frères Vilaret, Bastien et Simon. Lorsque j'ai eu le coach Millet en interview le 7 mai, la notion de retrouver du plaisir et d'oublier cette dernière saison revenait sans cesse. Pour cela, le retour de Baptiste Nierat était très important. Le retour de Mathieu Roucoux qui connait le club et les arrivées du gardois Mehdi Benyachou et d'un joueur très habile au pied Florent Chourreau allaient dans ce sens aussi. Ce sont d'ailleurs ces 4 recrues qui nous parlent des ambitions du RCN
JS30: Salut tous les 4, contents de signer à Nimes?
BN: Oui très content de revenir à la maison !
MR: Très heureux de revenir dans ce club dans lequel j’ai de nombreux amis
MB: Oui je suis très heureux de rejoindre le club de Nîmes, hâte de se retrouver sur le pré.
FC: Oui sportivement très content de rejoindre le RC Nimois. Je vais également retrouver d'ancien coéquipiers. Ça me permet également me rapprocher de ma famille et mes amis, qui sont en majorité sur Montpellier et Béziers, donc très content.
JS30: Quels sont les objectifs que vous ont donné le club au moment de votre signature?
BN: A titre perso le nouveau manager apprécie mon côté leader, « grande gueule » et patron des avants donc il souhaite que j’apporte cette plus value au groupe.
A titre collectif l’objectif est de se qualifier dans les 6 premiers pour jouer les phases finales.
MR: L’objectif pour la saison a venir est la qualification pour les phases finales
MB: Les objectifs, c'est une équipe qui a un gros potentiel et on veut le démontrer cette année. Il y a un groupe, une famille si on peut dire. Je vais tout faire pour apporter à ce club.
FC: Mes objectifs en tant que demie d'ouverture seront l'animation du jeu, appliquer la stratégie définie par le staff, puis être efficace sur mon jeu au pied.
JS30: Qu'est ce qui t'a attiré dans ce nouveau challenge?
BN: Le nouveau manager Jean Michel Millet m’a contacté début avril pour savoir si un retour m’intéresserait.. j’étais très bien à Chato et je pensais très honnêtement y rester avant son appel .. mais Nîmes reste Nîmes .. c’est mon club et l’opportunité de retrouver mes frères était trop belle .. puis le discours de jean Michel Millet avec l’humain au cœur du projet me plait !
MR: C’est un club que je connais et que j’apprécie, l’envie de retrouver des amis m’a aussi attiré
MB: Le projet du staff et du club m'a attiré et je suis originaire du Gard .
FC: Ce qui m’a attiré c'est le challenge sportif. Évoluer au niveau supérieur, avec un nouveau groupe, rencontrer de belles équipes avec je l'espère de beaux derby.

Commentaires