LE RUGBY CLUB CÉVENOL PROMU AMBITIEUX

Avec Les Angles qui a refusé la montée en Fédérale 2 et Uzès qui a profité du gel des championnats pour se maintenir, il y aura 3 clubs gardois en Fédérale 3 la saison prochaine. 3 car le Rugby Club Cévenol a obtenu son accession en terminant premier de sa poule. Il a certes fallu attendre la confirmation de la Fédération mais le doute était vite levé et les alésiens allaient pouvoir jouer en division supérieure. Un beau moment pour tous les supporters amoureux de rugby et sevrés de bon niveau depuis quelques années. "On a pas eu le choix de tout stopper car il nous était interdit de nous regrouper On s'est retrouvé au point mort" me dit Laurent Brajon un des 2 entraîneurs de l'équipe qui rajoute "Au point mort mais en espérant que cela puisse reprendre. Mais on a vite compris et on a coupé complètement en attendant les directives. Et vu que cela a duré, on a alors décidé de s'occuper du recrutement. Et on a fait comme si on avait la certitude que ça allait reprendre en septembre. Avec malheureusement, du fait de cette crise sanitaire, de nombreuses contraintes budgétaires du à l'annulation de la Féria d'Alès ou des tournois qui sont importants pour nous ou les difficultés que rencontrent nos partenaires privés face a ce Covid19"
Une fois la confirmation de la montée obtenue, on attendu les poules pour connaitre nos adversaires. Les calendriers sont sortis en faisant comme si tout était normal et avec 3 scénaris possibles, une reprise en septembre, une en octobre et dans le pire des cas en janvier 2021. Le RCC comme tous les autres clubs est dépendant des instances à ce niveau la. Au niveau du staff, Laurent Brajon reste l’entraîneur principal de l'équipe en charge aussi des avants et il est toujours assisté d'Abdel El Azhari qui lui s'occupe des 3/4. Le duo d’entraîneur de l'équipe B est lui aussi reconduit. 
Au niveau de l'effectif, il n'y a aucun départ annoncé et comme nous le dit le coach cévenol "même ceux qui voulaient arrêter, n'ont pas voulu finir sur cette saison et ont prolongé. Au niveau des recrues, on ne peut pas faire n'importe quoi face à l'incertitude économique du au confinement. Même si pour nous, on a l'effectif pour se maintenir, on va le renforcer avec 5 ou 6 recrues. 3 d'entre eux ont déjà donné leur accord (Damien Vives m'a confirmé rejoindre Alès avec son pote Louis Portes). Un petit apéro, qui nous permettra de fêter cette montée et de rencontrer les nouvelles recrues, est prévu rapidement". Les objectifs du clubs sont simples, à savoir aller chercher un maintien tranquille. Laurent Brajon me le confirme "Après avoir assuré un maintien tranquille, on espère pouvoir essayer de jouer jusqu'au dernier moment la qualif puisque les 6 premiers se qualifieront. Mais ça, ce sont les premiers matchs qui seront révélateurs de la suite de notre saison"

Commentaires