LES FILLES DU FUTSAL MARGUERITTOIS VEULENT ÊTRE LES PREMIÈRES

La saison de l'équipe des filles de futsal féminin de Marguerittes n'est pas tout a fait terminée. Je vous avais annoncé il y a quelques jours que les joueuses du coach Christophe Cariat et du président David Dubon avaient été déclaré championnes de France pour la 2e fois en 3 ans. Rassurez vous c'est toujours le cas!! Mais alors que la deuxième édition de la ligue des champions féminines aura lieu à Marguerittes pour les vacances de la Toussaint et comptera pour la saison 2019/2020, les marguerittoises aimerait être les premières à inscrire leur nom au palmarès de la Coupe de France AFF. mais avant d'en arriver la, le président David Dubon m'a consacré quelques minutes de son temps précieux pour faire un point de la situation de son équipe féminine.
JS30: David, comment l'équipe féminine a t elle traversé cette période de confinement?
DD: Sportivement, elles ont chacune continué un entretien individuel. Beaucoup d'entre elles n'ont pas arrêté de travailler, certaines sont infirmières, d'autres gendarmes... Ce confinement nous a permis d'avoir du temps pour faire des choses que l'on a pas a le temps de faire en temps normal. On a fait le tour des 50 licenciés seniors du club..;pour faire découvrir ce qu'est le futsal Marguerittois.
On a jamais coupé le lien. On est dans un club familial ou la convivialité prime. 
JS30: Quelle est la situation actuelle de l'équipe?
DD: Depuis 15 jours on a repris l'entrainement. A base de circuit training, de jeu de ballon individuel, le tout dans le respect des règles sanitaires. Maintenant avec les dernières annonces, on va pouvoir retourner dans un gymnase. Si la Mairie de Marguerittes réouvre la halle des sports, notre premier entrainement aura lieu mercredi. Mais toujours dans le respect des règles sanitaires et de façon individuelle. 
JS30: Au niveau de l'effectif, vous en êtes ou?
DD: La saison n'est pas terminée donc c'est compliqué de se positionner. Je n'ai pas encore demandé officiellement à Christophe (Cariat le coach) si il continuait mais vu qu'on parle je pense que l'on va continuer ensemble. Et je pense qu'on va quand même commencer à se projeter sur la saison prochaine assez rapidement. 
JS30: Quels vont être les objectifs de l'équipe?
DD:  Déjà, l'idée est d'être la première équipe à gagner la première coupe de France AFF. L'objectif sera toujours de gagner le plus possible. La coupe d'Europe qui aura lieu fin Octobre sera forcément un objectif et conserver notre titre de championnes de France. 
Mais surtout nous voulons aider a ce que le futsal féminin se développe et que de nouvelles équipes intègrent le championnat AFF.

Commentaires