LES MINIS GIRLS DE L’ENTENTE PERRIER VERGEZE CONTINUENT DE GRANDIR

Dans le milieu du football gardois, tout le monde connait l'Entente Perrier Vergèze, son stade Stéphane Diagana, ses 8 saison en CFA2 (National3) son équipe de Régionale 2 emmené par les Jordan Carion et autre Damien Volland, son maillot vert au couleur de la célèbre bouteille d'eau pétillante. Depuis 3 ans, le club s'est lancé dans une nouvelle aventure, le football féminin. Pour cela, le club de Vergèze a décidé de commencer par des petites catégories U13 et U15. Devant le succès que rencontre le foot féminin, le responsable du foot féminin du club, Aymeric Santiago qui est aussi l'adjoint de Nabil Zerfaoui en R2, a décidé de lancer une équipe U18. Il m'a accordé quelques minutes de son temps pour me présenter ses mini girls et la manière dont le club a traversé cette cette crise sanitaire.
JS30: Comment le club a t il traversé cette période de confinement?
AS: Le club a essayé de garder contact avec les éducateurs en leur proposant des interviews, et les questionnant sur eux, leur parcourt sportif et leur vie personnelle.
Les éducateurs quant à eux, ont suivi de près les joueurs en leur proposant des programmes pour rester en forme pendant ce long moment sans sport.
Sinon le club postait chaque jour sur Facebook des interviews ainsi que des photos, rappelant la belle histoire de l'Entente Perrier Vergeze. On a même lancé un tournoi Fifa 20 sur play 4.
Le club a essayé de rester en contact au mieux avec tous le monde, éducateurs, bénévoles, parents, joueurs... Et le gros point positif c'est que les pelouses ont repris de belles couleurs 🙂
Le gros point négatif c'est qu'on a pas pu offrir aux jeunes joueurs et joueuses, un beau tournoi de fin d'année qui s'annonçait cette année fantastique avec la venue d'équipe venant de l'étranger et d'outre-mer une nouvelle fois.
JS30: Quelle est la situation du club actuellement?
AS: Actuellement le club attend les dernières validations du district et de la ligue afin de savoir à quel niveau nous seront là saison prochaine, dans chaque catégorie. Le président et son équipe s'active pour savoir les vœux des éducateurs. Et bien sur chaque éducateur essaie de recruter les joueurs dont ils ont besoin. Le club envisage également d'organiser des tournois de Pre-saison.
Et pour l'aspect financier, soyons honnête, qui est un réel soucis en cette période pour bon nombre d'associations et sociétés sportives, je m'en occupe pas, mais on a une direction qui fait tout ce qu'il faut pour le club soit sur de bonnes rails depuis aujourd'hui 3 ans et qui continuera à faire son maximum pour l'EPV.
JS30: Peux tu m'en dire plus sur l'effectif? combien de filles? combien de recrues? est ce que tu as des départs?
AS: Pour sa seconde année d'existence, nous avions cette saison, 30 filles, âgées de 6 à 15 ans.
Nous avons 2 équipes constituées que de filles. Une équipe U13F à 8 et une équipe U15F à 8, aussi. La saison prochaine nous maintenons ces 2 équipes, toujours à 8, et lançons une équipe U18 en foot à 11. L'équipe U13F recrute encore des joueuses ainsi qu'une gardienne.
L'équipe U15F est complète mais il manque une gardienne également.
Et l'équipe U18F, qui jouera logiquement au niveau Ligue Régional, continu son recrutement avec l'arrivée de nombreuses filles, qui s'ajouteront aux U15F de cette année.
Au niveau des départs, aucun ne se fait présentir. Les filles se sentent bien à Vergèze. C'est un Club familial, qui met en avant la formation et la cohésion de groupe, et les résultats s'en font sentir.
Logiquement nous arriveront à un effectif d'environ 45/50 filles.
JS30: Quels sont les objectifs pour la saison prochaine?
AS: Pour l'instant rien est fixé. Mais nous mettons l'accent avant tout sur la formation et l'apprentissage. Nous espérons l'arrivée de nombreuses autres filles, afin de découvrir ce sport, dès le plus jeune âge.Et surtout espérons obtenir le Label féminin et masculin.
Pour terminer, si tu souhaites te joindre à nous, et que tu as entre 5 et 17 ans, débutantes ou confirmées n'hésites pas à nous contacter et venir aux détections que l'on organisera une fois que les conditions nous le permettront.



Commentaires