MATHIS RICCI, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place ce midi au hockeyeur des Kroko Sports Nimes Mathis Ricci. Celui ci nous raconte son confinement.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
MR: Je suis actuellement confiné dans mon appartement à Nîmes avec ma copine, je ne bosse pas, dépité d'avoir du tout arrêter du jour au lendemain ; les entraînements, la salle de sport... Bon le boulot c'est le seul bon point 🙂 .
JS30: Tu continues à t’entraîner? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
MR: Je continue à m'entraîner c'est un grand mot, dur de trouver la motivation seul, sans équipe, dans un appartement , je cours un peu, je fait des abdos des pompes.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment tu occupes tes journées?
MR: La suite des événements ? Déjà je file voir mes parents à la fin du confinement, leurs présenter mon nouveau compagnon de course, mon petit chiot que j'ai eu juste avant que le confinement commence et si le crossfit ne peux pas réouvrir en extérieur je passerais les aprèm midi sur les terrains de sport vers la patinoire. Pour l'instant mes journées sont très monotones , je m'occupe de mon chien et je joue beaucoup ( trop ) aux jeux vidéos.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
MR: Pas de meilleurs souvenirs qui me viennent mais beaucoup de bon moment avec l'équipe , le public et les soirées avec nos partenaires
JS30: Une anecdote sur ton confinement?
MR: D'avoir eu mon petit chiot juste avant le confinement , au moins j'ai pu prendre du temps avec (rires)
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
MR: Mon message face au Corona : restez chez vous on a fait le plus dur, tout est bientôt fini.

Commentaires