THOMAS TÉSORIERE, COMMENT VIS TU CE CORONAVIRUS?

Même si on est déconfiné depuis hier, le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Thomas Tésoriere est LE défenseur de la liga asobal, le très coté championnat espagnol de Handball. L'ancien joueur de l'USAM Nîmes Gard et du Handball Bagnols Gard Rhodanien s'épanouit tellement à Irun qu'il a prolongé son contrat jusqu'en 2022.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
TT: J’ai passé mon confinement à  la frontière espagnole avec mon colocataire ce fut un peu difficile même si de ne pas être seul était plus facile à gérer ! Actuellement j’espère que nous sommes sortis de cette mauvaise passe et que tout reprendra petit à petit son cours.
JS30: Tu continues à t’entraîner? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
TT: J’ai continué à m’entraîner 1 à 2 fois par jour le plus souvent une séance de renforcement et une de cardio pour essayer de ne pas trop souffrir à la reprise.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment tu occupes tes journées?
TT: Les journées se sont suivies et ressemblées à base de sport lecture films un peu de jeux vidéos... le tout dans la bonne humeur pour rester positifs !
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
TT: A titre collectif et individuel ce fut une saison super enrichissante avec une participation à la ligue des champions et la découverte du très haut niveau ! Une saison que je jugerais positive et j’espère nous récidiverons les années à venir...
JS30: Une anecdote sur ton confinement?
TT: Je retiendrais la session coiffure avec Aurélien Salvador 🤣🤣
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
TT: Le coronavirus aura eu un double effet sur notre société nous enfermant mais paradoxalement nous recentrant sur les choses et les personnes qui comptent réellement à nos yeux espérons que nous seront capables de nous servir de cette expérience pour construire un futur plus en adéquation avec la planète et sortir de cette société de consommation à outrance !

Commentaires