VINCE BOUCENA BADON D'INSTANT RUNNING ALÉS, COMMENT VIS TU CE CORONAVIRUS?

Même si on est déconfiné depuis lundi, le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Aujourd'hui cette journée est dédiée a 2 gardois à la double casquette... A la fois sportifs et gérant d'un magasin spécialisé dans le sport. Vincent Boucena Badon est un boulimique du running alésien et gardois. A 30 ans depuis quelques jours, on a l'impression qu'il a déjà vécu plusieurs vies. Equipe de France d'athlé, coureur à l'AC2A, président de l'AATAC, fondateur dernièrement de l'Union Sud Athlétisme 30, demi fond, cross country, 3000m, 5000m...tout y passe avec Vincent qui vous accueille depuis 2016 dans le magasin Instant Running à Alès au 807 chemin de l'Arnac
JS30: Personnellement comment as tu vécu ce confinement? Qu’est ce qui t’a le plus manqué?
VBB: J’habite à la campagne dans un appartement à l’intérieur du mas d’un ami, nous avons passé la quasi totalité de notre temps dehors à entretenir sa propriété, que se soit du débroussaillage, maçonnerie, coupe de bois, jardinage .. et je passais en moyenne un jour et demi par semaine au magasin afin de gérer la paperasse. Donc de ce côté là je ne vais pas me plaindre, nous sommes de grands privilégiés en comparaison des personnes vivant dans un appartement. Apres économiquement parlant .. catastrophique. Ce qui m’a le plus manqué c’est sans hésiter ma sœur avec mes nièces (de Paris) qui sont venues chez mes parents passer le confinement à Bagnols s/ceze que je n’ai pas pu voir (seulement en FaceTime) et les séances avec mon groupe d’entraînement.
JS30: Et sportivement?
VBB: Sportivement, pas grand chose, j’aurais pu m’entraîner tous les jours, mais je n’avais pas forcément le goût. Donc c’était du bricolage, environs deux footings par semaine.
Et quelques parties de pétanque 😇
JS30: Une anecdote confinement a nous raconter?
VBB: 3kgs de pris s’en est une ? 😅
JS30: Ce déconfinement tu le vois comment?
VBB: Je vais positiver et espérer que le virus va s’éteindre tout seul à l’approche des beaux jours .. et que l’on puisse retrouver une vie « normale »
JS30: Quel est ton message face à ce Covid19?
VBB: J’espère que le confinement aura fait comprendre aux « personnes » en général, qu’il est important de consommer local plutôt que d’engraisser les géants du net qui ne paies ni impôts ni taxes chez nous ! Je vois déjà des changements, mais j’ai bien peur que les mauvaises habitudes refassent surface d’ici quelques mois ..

Commentaires