A LA DECOUVERTE D'ARNAUD MARTINEZ LE NOUVEAU DIRECTEUR SPORTIF DU STADE BEAUCAIROIS

Après la prolongation du contrat du buteur Abdoul Sylla, il a été la première recrue du Stade Beaucairois. Arnaud Martinez foulera les pelouses du National 3 mais pas en tant que joueur. Il est le nouveau directeur sportif du SB30 et apportera son œil d’expert dans un poste qui faisait défaut au club gardois. Présentation...
JS30: Bonjour Arnaud, pouvez vous présenter?
AM: Bonjour Julien, donc je m'appelle Arnaud Martinez, j'ai 29 ans aujourd'hui* Je suis un passionné de football depuis tout petit. depuis que je marche, j'ai un ballon dans les pieds. J'ai été un joueur de district et de ligue en Isère. Mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas le talent pour percer. Cela fait donc 8 ans que je suis devenu conseiller dans le football, m'appuyant sur ma formation en droit, en juridique et en prospection. Je suis d'abord devenu guide pour joueurs pro et semi pro puis conseillers pour des clubs notamment en matière de lever de fond et de recrutement. Il y a un je suis devenu directeur sportif d'un club en Andorre, Penya en 2e division. Nous avons terminé la saison invaincu et validé notre montée. J'ai pris gout à ce métier et c'est quelque chose que je veux vraiment faire.
JS30: Quel a été le discours du président Xavier Mouret pour vous convaincre de venir à Beaucaire en National 3?
AM: On a échangé et ça s'est fait rapidement. On a beaucoup parlé de ce qui s'était fait auparavant. Mon arrivée correspond à la suite du projet beaucairois attaqué il y a 2 ou 3 ans. Avec le coach Sofyan Carletta, on forme un trio d'accord sur une vision du football avec un projet commun. 
En plus, j'ai des attaches gardoises à Barjac par mes grand-parents donc tous ces évènements font que des que l'opportunité Beaucaire s'est présenté j'ai foncé.
JS30: Que pouvez vous apporter au Stade Beaucairois et quelle est votre ambition en arrivant dans le Gard?
AM: Tout d'abord je pense pouvoir amener mon expertise dans le recrutement et en cela mon réseau (depuis 8 ans en France et à l'étranger) avec un projet basé sur de jeunes footballeurs en quête de relance ou de lancement de carrière. Je pense aussi mon management du sportif, mon rôle de diplomate et ma connaissance en matière financière car n'oublions pas que Beaucaire a un des plus petits budgets de N3. Quand à l'ambition, on va essayer d'avoir une équipe la plus compétitive possible. Si on le peut, on va essayer d'accéder à la N2 d'ici 2 ou 3 saisons. Mais avant tout, on vise la stabilité avce notre projet et la recherche de nouveaux sponsors. 
JS30: Ou en êtes vous de la préparation de la saison prochaine?
AM: On a attaqué le recrutement et annoncé les premiers noms. Après la confirmation que Naby Moussa Yattara, le gardien international guinéen passé par la Ligue2 et le National, au club depuis février mais en attente d'une qualification et des papiers administratifs de son ancien club réunionnais, serait bien le gardien numéro un la saison prochaine et une grosse recrue pour nous, on a officialisé le gardien d'Aigues Mortes Flavien Chamard en doublure de Yattara. Flavien est un joueur connu dans le Gard, le genre de joueur avec qui tu peux partir à la guerre quand on fera appel à lui. 
Le latéral gauche Vazoumano Karamoko, 20 ans, nous rejoint en provenance de Stoke City. Lui il est plein dans le projet, un jeune joueur qui a connu une formation professionnelle mais qui n'a pas signé pro. il vient lancer sa carrière et on veut être son tremplin. L'attaquant Bangaly Soumah nous rejoint lui aussi. C'est un attaquant polyvalent qui vient de l'AS Cannes. Il a une mentalité de guerrier et ne rechigne pas à la tache. il est monté de N3 en N2 avce Blois il y a deux saisons. 
Il va y avoir d'autres recrues mais on ne veut pas faire n'importe quoi, vu notre budget, il faut être malin. Ce qui est intéressant, c'est que des joueurs nous ont contacté. On cherche deux ou trois recrues dans le secteur défensif. La saison dernière, il y a eu trop de matchs ou on menait 1/0 et ou on s'est fait reprendre. il manquait une défense qui pouvait tirer le rideau dans ces moments la...
*cet interview a été réalisé hier

Commentaires