ALEXIA BURTIN VIENT RENFORCER LA DÉFENSE NÏMOISE

Le  coach du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard Ludovic Gros voulait une fille d'expérience pour renforcer l'axe de sa défense après avoir apporter du sang neuf sur les ailes avec Emma Julien et Alexia Sanchez. Il a obtenu satisfaction avec Alexia Burtin qui sort du centre de formation du multiple champion de France Lyonnais. Alexia possède l'avantage de bien connaitre la D2, division dans laquelle elle jouait ces deux dernières saisons à Albi et à Toulouse ou elle jouait avec Pauline Mehadji. Elle arrive aussi un peu revancharde par rapport à cette division ou elle a connu la relégation avec le téfécé. Entretien avec Alexia...
JS30: Peux tu te présenter rapidement stp? Quel est ton parcours jusqu’à présent?
AB: Bonjour, je m’appelle Alexia j’ai 21 ans et je suis originaire de Lyon. J’intègre cette saison Nîmes Métropole, et en parallèle j’effectue ma dernière année de master sur Montpellier.
J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans. J’ai débuté avec les garçons a Tassin la demi Lune (a Lyon). Je suis restée 2 ans, puis j’ai ensuite joué au Fc Sainte Foy Les Lyon pendant 4 ans. J’ai d’intégrer le centre de formation de l’Olympique Lyonnais 5 années. J’ai effectué toute ma formation de U15 à U19. Par la suite j’ai quitté Lyon pour aller au MHSC en Pôle Élite une saison. J’ai intégré l’année d’après le championnat D2 avec l’ASPTT Albi durant une année, et la saison d’après au TFC.
JS30: Contente de signer à Nîmes?
AB: Je suis ravie d’avoir signé à Nîmes. J’ai hâte de reprendre les entraînements et de découvrir l’équipe !
JS30: Que penses tu pouvoir apporter à l’équipe?
AB: Je vais apporter toute ma détermination et mon esprit de compétitrice ! Ainsi que ma percussion. Sans oublier la bonne humeur !
JS30: Quel a été le discours du staff nîmois pour te convaincre?
AB: C’est un club chaleureux qui voit grand et qui a des ambitions. Le projet du club ma séduit, c’est un plaisir de porter les couleurs de ce Nîmes la saison prochaine.

Commentaires