JOHANNA LOMBARDO VA RETROUVER LE BLEU CIEL DE BOUILLARGUES

Même si elle est née à Toulouse et formée à Narbonne, Johanna Lombardo est très marquée Gard. C'est au pole espoir de Nîmes puis sous les couleurs du HBCN qu'elle s'est révélée. Quand malheureusement la belle histoire du club deux fois vainqueur d'une coupe d'Europe s'est arrêtée, la demi centre a traversé l'autoroute jusque...chez le voisin Bouillarguais. Après une saison plutôt réussie en Nationale 1, Johanna partait un peu plus au Nord, chez l'ambitieux club drômois de Bourg de Péage qui rejoignait des la première saison la LFH (appelée maintenant Ligue Butagaz Energie). 3 ans à s'épanouir dans la Drome et une expérience de 6 mois à Storhamar en Norvège avant un retour en tant que joker à nouveau à Bourg de Péage. Mais la belle histoire du "come back" tourne court. Après un match, Johanna se blesse au genou. Le verdict est sans appel, les croisés sont touchés...
C'est donc au Bouillargues Handball Nîmes Métropole que cette joueuse d’expérience vient se relancer. Assurément un joli coup réalisé par le président Sylvain Maestrini et son staff.
JS30: Contente de signer et de revenir à Bouillargues?
JL: Très contente de revenir à Bouillargues, de revoir mes copines, retrouver le club familial que j'ai quitté, mais avec des ambitions plus élevé qu'il y a 4 ans !
JS30: Que penses tu pouvoir apporter à l’équipe? Quel a été le discours du staff Bouillarguais pour te convaincre?
JL: En quittant Bouillargues, j'avais le statut de jeune joueuse, j'ai rejoint Bourg de péage qui était alors en D2 avec l'objectif de monter en D1, d'ici peu Bouillargues aura cette prétention, j'espère alors pouvoir dès la saison prochaine apporter mon expérience de ces 3 dernières saisons en D1, l'envie de retrouver la D1 avec ce qui est encore vu comme un « petit » club !
JS30: Tu en es où de ta blessure?
JL: Je me suis faite opérée début février et là je reprends la course
JS30: Aujourd'hui, tu te sens comment?
JL: Très bien, je reprends doucement sans avoir la pression de revenir au plus vite étant donné que le championnat reprendra plus tard que d habitude!
Crédit photo: Céline Dély

Commentaires