JULIEN COIN OUVRE LE BOOST SPORT CENTER A NIMES

"Un lieu de vie", "Cet espace a été pensé pour vous vous sentiez comme à la maison avant ou après vos séances", "nous voulons vous porposer le matériel le plus haut de gamme du domaine de la préparation physique", "un coaching sur mesure pour chacun d'entre vous"... Le concept est novateur. Ici, au 155 chemin de Perdigal à Nimes, pas de grandes salles ou se massent des dizaines de sportifs. Le concept de Julien Coin, son créateur, est simple. Pas plus de 6 personnes par session dans un espace de 270 m2. Et un coaching adapté à la personne qui est la dans un environnement ou elle peut tout choisir jusqu'à l'environnement musical et visuel. Julien Coin a ouvert cet espace le 18 mai, encouragé par ses deux parrains, le footballeur Renaud Ripart et le torero El Rafi. Petit tour du propriétaire avec Julien...
JS30: Comment ton centre a t il vécu cette période du confinement?
JC: Durant le confinement, nous nous sommes attelés à terminer les travaux afin de pouvoir proposer un environnement propice au bien être et au coaching dès la fin du confinement. Cette période m'a également permis de prendre du recul et d'affiner mon projet pour ouvrir BOOST Sport Center et proposer le meilleur service possible à mes clients.
JS30: Tu as ouvert depuis quand? Ça se passe comment?
JC: J'ai pu ouvrir le 18 mai 2020,  et malgré quelques inquiétudes de nombreux clients ont adhéré à ce concept unique de sport sur mesure sur Nîmes et ses environs. En effet, nous proposons des séances de coaching entièrement personnalisées au sein d'une structure qui ressemble plus à un loft qu'à une salle de sport traditionnelle. 6 personnes maximum sont admises en même temps dans un espace de 270 mètres carrés. Les 6 personnes ne sont pas dues au déconfinement, c'est mon concept qui veut cela afin d'assurer le suivi le plus qualitatif possible. La phrase qui me revient le plus souvent de la part des nouveaux clients est "je ne souhaite plus faire de sport dans des salles où nous sommes nombreux et je suis désormais plus sensible à la qualité du service proposé".
JS30: Quand on parle de Julien Coin on parle du coach sportif des sportifs gardois, tu nous racontes comment tu en es arrivé à t occuper de tous ces sportifs?
JC: Concernant les sportifs de haut niveau, tout a commencé avec Renaud Ripart avec qui je collabore pour la préparation physique depuis 6 ans. Je le remercie d'ailleurs pour sa confiance permanente et son travail. J'ai ensuite commencé à travailler avec le torero nimois El Rafi. Ce dernier et Renaud sont d'ailleurs les parrains de BOOST Sport Center. J'ai également la chance de travailler avec d'autres joueurs du Nîmes Olympique : Lucas Deaux, Anthony Briancon, Gaetan Paquiez, Zinedine Fehrat ou plus récemment Nolan Roux. Parallèlement, je m'occupe de plusieurs toreros en plus d'El Rafi, que ce soit Tibo Garcia, Nino et depuis peu Adrien Salenc. Le pôle taurin composé de raseteurs du trophée des AS et notamment Joachim Cadenas m'ont également  accordé leur confiance. Enfin depuis plusieurs années je suis en charge de la préparation physique du Nautic Club Nimois.
En plus des pros, tu t’es ouvert au grand public, je suppose que l’approche est totalement différente?
JS30: Peux tu me raconter ton centre?
JC: Mon concept est basé sur le sport sur mesure. Quel que soit votre niveau, nous vous permettons d'atteindre vos objectifs avec des méthodes  que j'ai pu élaboré depuis plusieurs années dans le domaine du coaching et de la préparation physique. La fréquentation de notre centre BOOST est très large : sportifs de haut niveau certes, mais également des personnes à la recherche de perte de poids ou de bien être. Nous avons même un client qui malheureusement a perdu la vue et qui nous a sollicité pour garder son autonomie (équilibre, gainage, etc.).
JS30: Que peut on te souhaiter?
JC: Que cela continue comme cela a débuté, que nos membres continuent de nous faire confiance et que de nouveaux nous rejoignent. Nous sommes là pour vous. Quel bonheur quand 6 personnes de niveaux complètement différents se stimulent durant une séance et repoussent leurs limites, se "BOOSTent" tout simplement.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL