LA BELLE INITIATIVE DE MATHIEU MARRA

Talonneur au Rugby Club Nîmois, Professeur des écoles...Mathieu Marra ne s'arrête jamais. Sauf que le confinement est passé par la et durant cette période de 55 jours ou tout s'est arrêté, le joueur du RCN s'est trouvé une nouvelle activité. Avec sa femme Flavie, il a créé "Le coup de pouce de Mat et Flav" sur la région de Nîmes. Un accompagnement scolaire, un soutien scolaire, des cours des matières principales, une correction orthographique ou la rédaction de documents, tout y passe. Avec celle qui partage sa vie, experte en orthographe et en langue étrangère, il s'est donc lancé...en même qu'il reprenait les entraînements adaptés à sa blessure d'avant confinement. Il est en interview pour nous expliquer sa démarche.
JS30: Le coup de pouce de Mat et Flav. Qu’est ce que c’est? A qui cela s’adresse t il?
MM: C’est une auto entreprise que j’ai créée en parallèle de mon métier d’instituteur pour pouvoir prêcher le bon soutien scolaire! 😂 On propose différents services avec ma femme (qui n’est pas prof mais championne toute catégorie d’orthographe) pour permettre d’accompagner au mieux les élèves: soutien scolaire, remise à niveau, cours particuliers, correction orthographique de mémoire etc.
JS30: Comment vous est venue cette idée?
MM: Le confinement est passé par là ! Durant toute cette période avec la fermeture des écoles, on se disait que ça allait causer du tort aux élèves parfois en difficulté et que le suivi à la maison pouvait être compliqué. Et puis je crois que ma compagne trouvait que j’avais trop de vacances 😂
JS30: Parallèlement, tu as repris le chemin des entraînements. Comment s’est passé cette reprise?
MM: Pour moi c’est encore plus particulier que pour mes copains puisque je me suis fait opérer de l’épaule juste avant le confinement, du coup les entraînements sont encore plus adaptés pour moi. Mais on est vraiment tous heureux de se retrouver (par petits groupes encore hélas...), ça fait vraiment du bien d’être de nouveau ensemble même si Geo ne nous fait pas de cadeaux ... On a hâte de retrouver le rugby !
JS30: Nouvelle saison, nouvelle poule, nouveau staff, nouveaux joueurs, tu sens ça comment?
MM: C’est grisant, surtout après une saison en demi- teinte (et pas seulement dû au COVID). Ça va forcément donner un bel entrain et une dynamique nouvelle à l’équipe ! Après au sujet de la poule, j’espère juste pour nos ailiers que nous n’irons pas à Rumilly ou à Issoire en janvier ... 😂

Commentaires