LA BELLEGARDAISE OCÉANE CORBIÈRE-VAZQUEZ REBONDIT À CANNES

La jeune ailière gardoise Océane Corbière-Vazquez, nouvelle recrue de l'AS Cannes Mandelieu Handball a surement coché sur son calendrier le déplacement à Bouillargues lors de la 3e journée d'une D2F qu'elle va découvrir. Parti du Gard pour la Cote d'Azur et le centre de formation de l'OGC Nice, la Bellegardaise a décidé de faire la trentaine de kilomètres qui sépare les deux villes des Alpes Maritime pour gagner du temps de jeu. Nouveau défi pour cet espoir du handball qui répond à mes questions
JS30: Peux tu te présenter rapidement stp pour ceux qui ne te connaissent pas?
OCV: Je m’appelle Océane Corbière-Vazquez, je viens d’avoir 20 ans. J’ai commencé le hand à l’âge de 11 ans dans mon ancien village, le CO Bellegarde. Un an après, je suis partie au HBC Nîmes, ou je suis restée jusqu’à mes 16 ans. J’ai rejoint ensuite le club du Sun ALBouillargues, où je suis restée 2 ans, durant lesquels j’ai pu vivre une montée en D2 et un tire de Championne de France de N1 à seulement 17 ans. En parallèle j’ai eu la chance de partir en sélection France Cadettes et Jeunes ou j’ai disputé plusieurs tournois Franco-Allemand. Après ces 2 années, j’avais l’envie de tenter l’expérience d’un centre de formation, et cette chance m’a été offerte par le club de l’OGC Nice, où j’ai pu durant ma première année partager des matchs au sein de l’effectif pro. Et je me suis donc engagé pour cette nouvelle saison au sein de l’AS Cannes.
JS30: Contente de signer à Cannes?
OCV: Je suis très heureuse d’intégrer le club de l’AS Cannes à la rentrée prochaine.
D'autant plus que la situation sanitaire nous prive de Handball depuis 3 mois maintenant, donc impatiente de retrouver les terrains et le fait de s’être engagée dans une nouvelle équipe, d’avoir un nouveau challenge rajoute de l’excitation.
JS30: La fin de ton aventure niçoise ne s’est pas passé comme tu aurais pu l’espérer, tu pars à Nice revancharde ou tu n’es pas dans cet esprit là et tu es juste motivée?
OCV: Je pars de Nice après 2 ans au sein du centre de formation, j’ai eu la chance lors de la première année, comme je l’ai dit au début dans ma présentation, de pouvoir partager de nombreux entraînements et quelques matchs au sein de l’effectif D1, notamment contre St Amand les Eaux, ou j’ai eu la chance d’avoir du temps de jeu, et de faire une performance dont je suis fière, 2/2 au tir.
Je ne pars pas dans un esprit de revanche, je pense que j’ai pris ce que j’avais à prendre au sein de ce club en terme de formation et d’expérience. Je suis très motivée pour la suite !
JS30: Quel a été le discours du staff cannois pour te convaincre?
OCV: Durant cette saison, dans le championnat de Nationale 1, Cannes faisait parti de nos adversaires. C’est une équipe qui montrait une volonté et un état d’esprit combatif dans tous leurs matchs, donc c’était une équipe qui m’intéressait avant même d’être contactée.
Lorsque le club m’a contacté j’ai été très heureuse qu’ils soient intéressés par mon profil.
L’équipe de Cannes a validé sa montée en D2, c’était donc d'autant plus motivant ! Cela me permet de monter de niveau de jeu et de pouvoir vivre et acquérir une expérience nouvelle !
JS30: Que peut on te souhaiter pour la prochaine saison?
OCV: D’être épanouie dans ma nouvelle vie sur Cannes, de la réussite dans ma vie personnelle mais surtout dans ma vie sportive ! J’ai l’ambition de continuer à prendre de l’expérience et de gravir les échelons pour, je l’espère, un jour pouvoir jouer au plus haut niveau.
A ce jour, je languis de retrouver les terrains bientôt, en espérant, pourquoi pas, vous y rencontrer.


Commentaires