L'AS NIMES FUTSAL ET LE SAINT GILLES FC FUSIONNENT POUR ATTEINDRE LA D2

Ou comment le rapprochement entre le futsal FFF et AFF pourrait accoucher d'une belle histoire!!! D'un côté il y a l'AS Nîmes créé en 2012 club de D3 futsal affilié à la Fédération française de Football et de l'autre St Gilles Fc créé en 2007, multiple fois champion de France AFF et vainquer de la dernière ligue des champions masculine. Le premier club est originaire du quartier Pissevin à Nîmes et s’est lié d’amitié avec le St Gilles et leurs membres.  Au fil des années, c’est devenu plus qu’une amitié. Par la suite, le fait de ne pas jouer dans la même fédération permettait à certains joueurs de Nimes de jouer avec Saint Gilles et vice versa.
Ça fait quelques temps, même quelques années que les deux clubs parlaient de fusionner. Hassan Daoudi le fondateur du club nîmois, qui y a été joueur, coach et président et  Rachid Oudgou, son alter égo Saint Gillois  ont attendu d'avoir un objectif commun.
Du côté nîmois, en 4 ans le cluba fait 2 barrages pour l’accession à la D2. "Il nous fallait un renouveau, changer certains détails pour franchir cette étape des barrages" me dit Hassan Daoudi qui me rajoute "la venue de Rachid ainsi que de ses joueurs nous permettra de franchir des palliers ça c’est certain". Alors le 6 juin, l'ambitieux FFF AS Nimes et l'ogre AFF ont officialisé cette fusion.
Concernant le coté sportif ça sera Rachid et Hassan qui gérerons le groupe avec donc l'objectif de rejoindre le 2e niveau national. Pour les joueurs il y a beaucoup de retours et cette nouvelle entité veut s’appuyer sur des valeurs sures et des joueurs qui lui ont toujours était fidèle, avec qui le club a partagé des moments de galère et de joie. Le club va s'appuyer sur un Sébastien Alacaraz, le gardien le plus titré du futsal AFF, sur des joueurs comme Ilyass El Khalfi, Darif Yamani, Mohamed "Van Dijk" Affitou et le métronome de l'équipe de France AFF Alexandre Benbrouk. UIl s'appuiera aussi sur un joueur qui a été très important dans la fusion, Mohamed Amine Benchemloul qui s'est énormément dans le projet de rapprochement des eux clubs.
Hassan Daoudi est fier devoir tous ces joueurs adhérer à ce projet " ce sont des mecs qui jouent vraiment pour l’amour du maillot, du club et de leurs partenaires ce qui est très rare de nos jours.
Nos deux clubs ont toujours bien vécu, il y a toujours eu une très très bonne ambiance et une entraide et ces joueurs savent qu’ils sont chez eux et donnent tout pour leur maison".
Au total le club aura un effectif de 20 joueurs environ pour l’équipe première. Et la ville de Nîmes, qui soutient aussi ce club, leur a attribué depuis quelques saisons maintenant le gymnase Vallon qui est pas loin du quartier d’origine du club. A cette nouvelle équipe d'écrire sa nouvelle histoire...

Commentaires