LE RCN PRÉPARE L’AVENIR AVEC MATHIEU SARLIN

"Un joueur en devenir" C'est avec ces mots que le Rugby Club Nîmois a présenté sa dernière recrue Mathieu Sarlin, qui arrive tout droit d'Aix en Provence. "Un joueur avec un gros potentiel, qui vient s'aguerrir chez nous" rajoute même le coach Jean Michel Millet. Les présentations sont faites... Mathieu Sarlin est un jeune joueur a fort potentiel qui vient apprendre ce qu'est le niveau Fédérale1. Le RCN a décidé de miser sur ce jeune arrière de 21 ans qui est déjà en interview sur votre page sports Gard préférée.
JS30: Peux tu te présenter rapidement stp? Quel est ton parcours jusqu’à présent?
MS: Bonjour, je m'appelle Mathieu j'ai 21 ans je suis originaire d'Aix en Provence. J'ai commencé le rugby à l'âge de 4 ans à l'AUC (Aix Université Club) où j'y ai joué jusqu'à mes 13 ans. Ensuite j'ai changé de club pour Provence rugby jusqu'à mes 21 ans, pour maintenant aujourd'hui le RCN. En parallèle, j'ai suivi une scolarité sport étude jusqu'au du collège au lycée. J'ai également eu l'opportunité de participer à plusieurs sélections départementale, régional, inter-pole. Et maintenant depuis 3 ans, avec d'anciens joueurs de Aix et des amis du sud ouest nous participons à des tournois de 7 avec notre association SHOW7.
JS30: Content de signer au RCN?
MS: Je suis très content de rejoindre le RCN, je ne connais pas beaucoup de personnes* mais au fur à mesure des entraînements je découvre les membres du staff et les joueurs, trouve que c'est un club convivial avec une bonne ambiance. Le cadre de travail est également idéal pour progresser, je pense que tous les voyants sont au vert pour faire une bonne saison.
JS30: Que penses tu pouvoir apporter à l’équipe?
MS: Je suis encore jeune, il s'agit de ma première expérience à ce niveau (Fédérale1), et ma première année en catégorie senior car je sors de 3 années espoirs. Je pense que c'est l'équipe qui aura le plus de chose à m'apporter, qui me permettra de progresser. J'essayerai tout de même d'apporter mon rugby, ce que je sais faire, mais surtout mon envie et ma motivation pour représenter le mieux possible le maillot que je porterai
*Il a joué en espoirs a Aix avec Samuel Roche, le demi d'ouverture nîmois

Commentaires