LE TRAILER GILLES SENI VA EXPLORER DE NOUVEAUX CHEMIN...

"La page RTN va se refermer pour moi". C'est le cœur rempli d'émotion que le trailer de Générac Gilles Seni a annoncé son départ du club nîmois au célèbre maillot orange et noir. 2 ans a l'emmener sur les plus beaux trails de France, ce maillot, ceux de l'UTMB ou ceux du challenge des Trails de Provence et cette saison du Challenge gardois des Trails. Mais 2 ans à apprendre aussi ce qu'est le cross country et la PPG de début de saison. 2 ans enfin à faire de belles rencontres au sein de cette structure très familiale. Mais si leurs chemins se séparent, Gilles et le RTN ne seront jamais bien loin l'un de l'autre. Petit moment avec Gilles...
JS30: Tout d’abord, Salut Gilles, comment vas tu?
GS: Salut JuSports et bonjour à toutes et tous. Je vais bien et je t'en remercie. Je sors tout juste d'une blessure apparue dès la levée du confinement sur l'épine iliaque et je reste très prudent sur la reprise. J'ai probablement mal géré quelque chose dans mon entrainement sur cette période particulière. JS30: D'ailleurs, comment as tu vécu ce confinement et ce déconfinement?
GS: C'est difficile de répondre en quelques mots, je dirai qu'il y a eu plusieurs phases avec des hauts et des bas. J'ai pu me recentrer sur l'essentiel et profiter de ma famille. Le tout en maintenant une activité professionnelle en télétravail et aussi du pas mal de sport sur Home Trainer, PPG et quelques courses à pied... Il faut rester prudent face à ce virus car il circule toujours. On vit avec pour le moment.
JS30: Tu as annoncé que tu quittais le RTN30, qu’est-ce qui t’a amené à prendre cette décision?
GS: En quelques mots, si j'y arrive : Je suis un trailer passionné (cailloux, Dénivelé +-, météo pourrie 😂...) Je suis animé par l'évasion, l'aventure, l'histoire vécue à chaque sortie... je vis le trail à 100% 😀
Ma pratique, mes disponibilités, mes entraînements... divergeaient avec celles du club. Je n'ai que rarement le plaisir d'apporter au club et aussi d'être accompagné. Ce n'est pas un reproche envers le club mais plutôt un constat pour moi. Il y a différentes courses à pied : Du stade d'athlétisme au trail, en passant par la route, les cross... sans parler des distances, de la philosophie de chaque discipline, des objectifs de chacun... J'ai apprécié ces deux années sous les couleurs orange et noire du RTN.
J'ai appris, sportivement, humainement et j'ai fait de belles rencontres. Pour moi le RTN c'était les étoiles Gardoises ! J'ai pu les toucher, et je les en remercie.
JS30: Quel souvenir garderas tu de ces années sous ce maillot Orange?
GS: J'ai grandi sous ces couleurs. Je garde en tête la découverte des CROSS, la PPG de début de saison, les courses sur routes, le maillot qui m'a suivi partout dans les trails des challenges de Provence et du Gard mais aussi sur l'OCC (Chamonix) , les bons moments et les amitiés créés...
JS30: C’est quoi maintenant le futur de Gilles Seni?
GS: Pour ma part je retourne un peu d'où je viens. En solitaire et sans étiquette certainement. Encore plus proche de la nature et de mes idées tout en gardant un équilibre important entre le sport, la famille et le travail. En fait j'espère ne rien changer dans les grandes lignes. Aussi je serais accompagné de Mickael M. Alves en coach et de tous ceux qui voudront subir mes séances dans la joie, la souffrance et surtout la bonne humeur. Je n'exclue pas le fait d'apporter mon aide au RTN ou d'autres clubs sur des sessions trails. J'ai de la passion à revendre 😊. Enfin accessoirement, j'ai un challenge des trails Gardois à terminer si le covid nous le permets. Restons prudents.


Commentaires