PAUL CUNY REJOINT LE RCN

Il a fallu que le Rugby Club Nîmois soit réactif après l'annonce de l’arrêt de la carrière de son 3e ligne Brice Binard. Le staff s'est alors mis en quête d'un joueur pouvant remplacer qualitativement celui qui a été son capitaine. Le club s'est alors tourné vers Paul Cuny, formé au Lille Métropole Rugby et qui venait d'achever sa 6e saison à La Rochelle. 21 ans, 1,88m, 108 kilos, il rejoint dans la capitale gardoise son ancien coéquipier rochelais Antoine Bonnet.
JS30: Salut, Paul, content de signer a Nîmes?
PC: Bonjour Julien, je suis ravi d’avoir signé à Nîmes. C’est pour moi un nouveau challenge d’intégrer un nouveau club avec un nouveau staff, de nouveaux coéquipiers, un nouveau public et un nouvel environnement. Après avoir passé plus de 6 ans à La Rochelle.
JS30: Que penses tu pouvoir apporter à l’équipe?
PC: Je suis quelqu’un de très sociable et à l’écoute, j’ai la capacité de m’intégrer facilement. Car pour moi c’est la confiance qui construit des relations stables entre coéquipiers.
Je suis aussi quelqu’un de curieux, et j’ai soif d’apprendre.
Mon but étant de me donner à 100% pour le bien de l’équipe et son évolution.
JS30: Quel a été le discours du staff nîmois pour te convaincre?
PC: C’est tout d’abord l’enthousiasme du staff en général qui m’a convaincu. J’ai eu un premier contact avec le Manager, puis très rapidement le Président qui m’ont décrit l’état d’esprit du club comme un club très familial et dans lequel je pourrais m’épanouir, et continuer à évoluer et apprendre de ma passion qu’est le rugby.

Commentaires