THOMAS AUGUSTE RETROUVE OLIVIER TUDELA AU RCAGR30

Dans l'optique de renforcer sa première ligne, le Rugby Club Les Angles est allé chercher le jeune Thomas Auguste. Formé au Rugby Club Uzétien puis passé par le Rugby Club Nîmois, il va connaitre à 19 ans son 3e club gardois. Dans le groupe de Fédérale1 la saison dernière, avec lequel il a joué un match, Thomas a été séduit par des retrouvailles avec celui qui l'a coaché avec succès en catégorie jeune et qui est maintenant vice président du RCAGR30, Olivier Tudéla. La présence de joueurs côtoyés au RCN ont fait définitivement pencher la balance vers l'ambitieux club de la famille Sanciaume. Rencontre avec un authentique espoir du Rugby gardois.
JS30: Peux tu te présenter rapidement stp? Quel est ton parcours jusqu’à présent?
TA: Je m’appelle Thomas Auguste, j’ai 19 ans, je suis actuellement en formation bpjeps APT. Je viens de Saint-Anastasie un village proche d’Uzes.
J’ai été formé au rugby par Uzes pendant 4 ans puis j’ai intégré l’équipe élite Gard avant de rejoindre le RC Nimois  pendant 4 ans. Durant ces années, j’ai eu l’honneur de jouer pour l’équipe régional Provence et d’évoluer toute l'année avec le groupe de la première.
JS30: Content de signer aux Angles?
TA: Je suis très heureux de rejoindre le RCAGR car il y a un projet de jeux très intéressant mais aussi une philosophie de rugby que j’affectionne beaucoup, basé sur les copains et les jeux de mouvement actifs avec un groupe très soudé.
JS30: Que penses tu pouvoir apporter à l’équipe?
TA: Personnellement j’espère apporter mon maximum au club pour que celui-ci puisse atteindre son objectif d’accéder en fédéral 2.
JS30: Quel a été le discours du staff anglois pour te convaincre?
TA: Le discours qui m’a convaincu est celui d’Olivier Tudela qui m’a coaché pendant 3 ans en élite Gard donc je connais son envie d’aller toujours de l’avant et de toujours se donner à fond pour réaliser ses ambitions et accéder à son objectif.

Commentaires