DÉBARRASSÉE DE SES BLESSURES, EMMA JULIEN VEUT SE RELANCER AVEC LE FFNMG

Emma Julien a connu un début de carrière prometteur qui s'est concrétisé par une signature à 15 ans au Montpellier Hérault. Cette jeune latérale semblait alors promis à un bel avenir, elle qui a alterné avec le football mixte à Saint Christol, Saturargues, Courchamps ou Sussargues. Malheureusement, deux grosses blessures l'ont stoppé dans son élan et a 21 ans en signant à Nîmes, Emma veut rattraper le temps perdu. Et la montée en D2 du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard lui donne l'occasion d'un formidable tremplin. Ce que nous confirme, Ludovic Gros son futur coach "Emma revient après une saison blanche faisant suite à une opération des croisés. Elle vient pour retrouver son niveau et nous aider dans la quête de notre maintien"
JS30: Peux-tu te présenter rapidement stp? Quel est ton parcours jusqu’à présent?
EJ: Bonjour, je m’appelle Emma, j’ai 21 ans, je suis née à Montpellier et j’ai grandi vers Lunel. Je joue au foot depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé avec les garçons, ou j’ai réalisé toutes les catégories possibles jusqu’à rejoindre le MHSC à l’âge de 14 ans. J’ai joué pendant 4 ans en U19 national, puis j’ai continué avec la DH par la suite ou j’ai connu 2 blessures qui ont freiné mon parcours.
JS30: Contente de signer à Nîmes?
EJ: Je suis très heureuse de rejoindre Nîmes et de découvrir la D2. J’ai hâte de démarrer la saison et de reprendre les entraînements, repartir sur des bonnes bases avec beaucoup d’envie.
JS30: Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe?
EJ: Mon état d’esprit, la rage de gagner, le mental de ne jamais rien lâcher et aussi ma vision de jeu. Je donnerai mon maximum.
JS30: Quel a été le discours du staff nîmois pour te convaincre?
EJ: La confiance qu’ils ont eue envers moi malgré des années difficiles dues à mes blessures. Le contact a été très bon et j’avais une grande envie de rejoindre Nîmes.


Commentaires