L'ANNÉE DU RENOUVEAU AU FC BAGNOLS PONT, UNIS POUR GAGNER

Le FC Bagnols Pont a 20 ans... Il aurait du les fêter en ce printemps 2020 mais le Covid19 en a décidé autrement. Ce n'est que partie remise. Si la situation sanitaire le permet, il fêtera ce bel age a l'automne. Mais en attendant et ce n'est pas un mauvais jeu de mot le FCBP est sur le pont. Au niveau des infrastructures avec l'arrivée d'un terrain synthétique à l'automne. Au niveau de l'effectif car le club du Gard Rhodanien a tourné une page de sa jeune histoire. Deux ans après son arrivée, l'ancien professionnel brésilien Rogério Moreira s'en est allé et il a fallu que la présidente Nathalie Godart repense tout le staff des deux équipes séniors. Un nouveau directeur sportif est arrivé, Jordan Fortunato, un nouvel entraîneur pour l'équipe fanion de Régionale 1 Gilles Agniel et un nouvel entraîneur pour l'équipe réserve Thomas Perez Ortiz qui a en charge la communication du club et qui à répondu a mes questions pour faire un état des lieux de celui ci au moment d'attaquer cette saison du renouveau.
JS30: Comment le club a t il vécu ces deux mois de confinement?
TPO: Ces deux mois n'ont pas été faciles, personne n'a été formé à ça. La présidente a demandé aux éducateurs de garder un lien avec les joueurs. Des défis ont été proposé et partagés sur les réseaux sociaux. A vrai dire cela n'a pas été évident, pour qui que ce soit. 
Côté bureau, ils ont profité de travailler sur la saison 2020-2021 par téléphone, visio.
JS30: Depuis le déconfinement, vous vous êtes remis au travail pour préparer la nouvelle saison? Avec un nouveau staff? 
TPO: Oui, cela a permis de se revoir physiquement, avec les gestes barrières bien ancrés maintenant. Et avec un staff qui se renouvelle en partie, autour de notre présidente Mme Godart et du nouveau directeur sportif Jordan Fortunato, qui a monté son équipe pédagogique selon sa feuille de route. 
JS30: A quoi va ressembler l'effectif de l'équipe fanion la saison prochaine? recrues, départs
TPO: Il y a des départs, pour des études ou des raisons professionnelles. Pour 90% de l'effectif, on les reverra, on est content d'eux, le nouvel entraîneur Mr Gilles Agniel compte s'appuyer sur cet effectif. Il y a des arrivées aussi, de l'extérieur mais aussi quelques jeunes promus dans le groupe R1. Un beau clin d’œil à notre formation.
JS30: Sinon, comment va le FCBP au niveau des jeunes et des autres équipes? 
TPO: Pas trop mal, on maintient des équipes en Ligue, en football à 11, les U16, U18 notamment. On souhaiterait remettre toutes nos équipes en R1, comme en 2016-2017, mais c'est très difficile. Via la nomination de Jordan Fortunato comme directeur sportif, qui va épauler les éducateurs, qui a établi une feuille de route, on espère que la qualité sera au rendez vous, encore plus qu'aujourd'hui, dans notre formation. D'autre part nos installations évoluent, ces outils terrains nous permettront aussi de travailler mieux encore, dans d'excellentes conditions.
JS30: Beaucoup de joueurs professionnels, un peu partout dans le monde d'ailleurs, sont natifs de Bagnols, entretenez vous des rapports avec eux? 
TPO: Avec certains oui. D'autres moins. On a toujours un oeil avisé et attentif à leur parcours. Les dirigeants qui les ont côtoyé en parlent avec beaucoup d'affection. On a dédié un onglet sur notre site internet aux anciens, les plus illustres. 
JS30: Que peut on souhaiter au FCBP la saison prochaine?
TPO: Le meilleur (rires). On souhaite du succès à tous nos membres dans leur saison. Nous allons les accompagner, nous allons corriger nos points faibles, mettre en place certaines actions. 2020-2021, c'est l'année du renouveau au sein du FCBP. 

Commentaires

  1. Jordane Fortunato devrait retourner sa langue 7 fois avant de se croire autorisé à émettre des considérations purement théoriques, lui qui ne connait que le foot à 8 !

    RépondreSupprimer
  2. Agniel connait la maison, ses intrigues et passe droits, alors au boulot Gillles avant de te faire dézinguer à la trêve !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire