LA GARDOISE COLLINE BERNET RETROUVE L'ÉLITE DU RUGBY FÉMININ

Le RCVRGP (le Rugby Club la Valette le Revest la Garde le Pradet) l'a annoncé le 25 juin sur son compte facebook. Afin de se renforcer dans l'optique de sa prochaine saison en Elite1, le club varois a décidé de recruter Colline Bernet, la demi de mélée gardoise du Rugby Club Nîmois. La gardoise, formée a Saint Gilles puis qui a joué pour la section rugby du Lycée Marie Durand de Rodilhan avant de commencer une carrière sympa au RCN Féminin, a déjà joué dans l'élite du rugby féminin français à Lons dans le Béarn avant un passage alsacien à Illkirch en Alsace en fédérale 1 et un retour au RCN en novembre dernier. Elle est en interview sur JuSports30
JS30: Colline, tu as annoncé ton départ à La Valette, tu tournes la page RCN, que va t il t’en rester?
CB: Au RCN ça été vraiment mon premier club ou j’ai commencé à apprendre le rugby, puis pendant les quelques années que j’ai passé dans ce club, ce n’était plus des coéquipières mais plutôt une famille qu’on a su créer.
JS30: Pourquoi cette décision?
CB: J’ai été contacté par plusieurs club dont La Valette, je ne pouvais pas refuser, je pense que c’est une chance pour moi de jouer à haut niveau. J’ai envie de progresser dans le rugby et de jouer à ce niveau là c’était une belle occasion pour y arriver.
C’est le moment où jamais pour revivre cette expérience
JS30: Ton meilleur et ton pire souvenir au RCN?
CB: Mon meilleur souvenir ce sont les retrouvailles au mois de novembre avec les filles ainsi que le premier match rejoué avec elle contre Gaillac ! C’était vraiment un plaisir de rejouer avec les copines!
Mon pire souvenir, c’est quand je me suis blessée et que je ne pouvais plus jouer avec les filles
JS30: Que peut on te souhaiter pour la saison prochaine?
CB: Une belle progression et surtout de belles victoire avec les futurs nouvelles copines !

Commentaires