L'OAC...3 JOURS A MENDE VU PAR VALENTIN LIENARD

Le globe trotteur, il a déjà évolué dans 10 clubs avant l'Olympique d'Alès en Cévennes, Valentin Liénard a posé ses valises à Alès en fin d'année 2019. Malheureusement pour lui, après de bons débuts, une blessure à la cheville puis le coronavirus ne lui ont pas permis de beaucoup jouer sous les couleurs cévenoles. Sans être vraiment une recrue, celui qui est aussi un célèbre Youtubeur, ou il raconte son quotidien de joueur semi professionnel, va attaquer cette saison 2020/21 avec énormément d'envie, voulant montrer que ses premiers pas alésien plutôt réussis ne sont pas le fruit du hasard. Défenseur latéral pouvant jouer sur les deux cotés, il nous raconte comment se sont déroulés les 3 jours de stage du groupe de Stéphane Saurat à Mende.
JS30: On va commencer par le stage en lui même, satisfait de ces 3 jours?
VL: D'un point de vue collectif, très satisfait de ces 3 jours. Il y a vraiment un bon groupe que soit humainement ou footballistiquement parlant. En moins d'une semaine, il y a vraiment une bonne cohésion de groupe et franchement ça se ressent sur le terrain.
D'un point de vue individuel, un peu frustré parce que j'ai une petite douleur à ma cheville qui ralenti un peu le début de ma préparation mais je vais pouvoir reprendre les séances avec ballon des cette semaine donc rien d'alarmant.
JS30: Tu es arrivé en cours de saison dernière, c’était donc ta première prépa physique sous les ordres de Lionel Rochette, alors?
VL: C'est ma première prépa avec Lionel mais j'avais déjà vu sa façon de travailler lorsque j'ai attaqué ma rééducation en février dernier suite à mon entorse. Il est vraiment très impliqué avec nous et c'est génial surtout que la préparation physique c'est un élément primordial pour faire une bonne saison. Du coup, pas de doute à ce niveau la. Tout est mis en place pour qu'on soit prêt des le premier match.
JS30: Quel a été le discours du coach Stephane Saurat pendant ces 3 jours?
VL: Un discours très cohérent. C'était d'allier sérieux et bonne humeur parce que ce genre de stage sert à créer des liens entre les joueurs et d'ailleurs tout s'est bien passé. Tout le monde a vraiment très bien bossé. et en plus de ça, l'alchimie entre les joueurs semble bien prendre donc c'est top.
JS30: Tu n’es pas une recrue estivale mais finalement avec le COVID tu as peu joué sous les couleurs alésiennes.
VL: Exact, je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de jouer à cause du COVID mais heureusement j'ai été très bien accueilli lors de mon arrivée à la trêve hivernale. Donc j'avis déjà l'impression d'être à l'OAC depuis un moment quand j'ai retrouvé tout le mon,de pour cette nouvelle saison.
JS30: Bon tu peux nous le dire qui est ce qui chante le plus mal lors de sa chanson de présentation 🤣?
VL: Ouhla clairement, c'est pas facile de répondre à cette question. Ce que je peux te dire c'est qu'on a bien rigolé et que j'espère que les recrues seront meilleures sur le terrain qu'en chantant (rires)
JS30: Qu est ce qu’on te souhaite pour cette saison qui arrive?
Déjà d'arriver à faire une grande saison et atteindre les objectifs fixés par le club. Et d'un point de vue individuel, avoir un maximum de temps de jeu pour pouvoir aider l'équipe et continuer à grandir avec l'OAC.


Commentaires