LA PRESSÉE LOLA SIMON SIGNE AU FFNMG POUR SE RÉVÉLER EN D2

Ludovic et Manu Gros ont fait le pari de la jeunesse pour cette remontée en D2. Pour cela, un peu à l'instar de Margaux Serre Combe qui était en interview ce midi, la jeune bretonne Lola Simon est un joli pari, une fille qui vient étoffer le groupe nîmois et découvrir le haut niveau. Une fille de l'ombre sur un terrain, elle qui joue milieu défensif, qui est arrivée tardivement dans le foot et qui vit cette passion à 2000 à l'heure. Une boulimique de football qui malgré son jeune âge a déjà eu en charge des équipes à entraîner, qui n'hésite pas a aller s’entraîner avec des garçons et qui vient à Nîmes pour se révéler à un niveau ou elle a déjà évolué une fois avec le Stade Brestois 29.
JS30: Peux tu te présenter rapidement stp? Quel est ton parcours jusqu’à présent?
LS: Je m’appelle Lola Simon j’ai 18 ans. J’ai commencé le foot assez tardivement à l’âge de 13 ans, en créant ma propre équipe féminine avec mon père dans les côtes d’Armor. L’année qui a suivi j’ai rejoins la section sportive de l’En Avant Guingamp pendant un an et je jouais le week-end avec les garçons. L’année suivante j’ai rejoins Plerin évoluant en R1, et depuis 3 ans je jouais au Stade Brestois 29 en U19 nationaux.
JS30: Contente de signer à Nîmes?
LS: Très contente de rejoindre le club de Nîmes et grande motivation/détermination pour atteindre les différents objectifs en espérant m’acclimater le plus vite possible au club, coéquipières/staff et à la région, mais cela ne me fait pas peur au contraire.
JS30: Que penses tu pouvoir apporter à l’équipe?
LS: Au vue de mon « jeune » âge, et n’ayant pas l’expérience encore en D2 a part quelques entraînements que j’ai pu faire. Mais j’espère que ma combativité, le goût du travail, l’état d’esprit et le dépassement de soi pourra apporter à l’équipe.
JS30: Quel a été le discours du staff nîmois pour te convaincre?
LS: Concernant le discours il a été clair et réaliste, il n’y a aucune promesses de faites seul le terrain pourra le déterminer. Le club mise beaucoup sur la jeunesse, ce qui permet de donner la chance en allant la chercher en commençant par le travail. Hâte de retrouver les terrains et mes nouvelles coéquipières/staff avec lesquels j’espère vivre de belles choses et remplir les objectifs qui sont fixés.

Commentaires