BENOIT POULAIN A LA RELANCE A EUPEN

Sans club depuis la rupture de son contrat avec Kayserispor il y a 6 mois, l'ancien capitaine et défenseur central du Nîmes Olympique Benoit Poulain a retrouvé un club en Belgique le KAS Eupen, dernier treizième de Jupiler League (la D1 belge), un club passé en 2012 sous pavillon Qatari et qui peine depuis ces années se faire une place dans le haut du classement belge. Ce club germanophone qui va connaitre son deuxième gardois après le Bagnolais Florian Taulemesse (aujourd'hui à Larnaka à Chypre) s'est cette saison tourné sur un recrutement plus qualitatif que celui quantitatif de la saison dernière et c'est une charnière 100% francophone que devrait former Benoit avec Jonathan Héris, joueur très apprécié en Belgique. Eupen, Nîmes Olympique, Réda Hammache, Benoit nous dit tout...
JS30: Content de rejoindre l’ambitieux KAS Eupen?
BP: Très content de signer à Eupen! Pour l’ambition on verra comment ça va évoluer, pour l’instant ils sortent d’une saison difficile et l’équipe est en reconstruction.
JS30: Tu avais déclaré dans une interview sur ta page Facebook que la Belgique était une des destinations favorites, tu as des contacts ailleurs ou dès que Eupen est arrivé c’était clair dans ta tête?
BP: Bien sûr j’ai voyagé maintenant donc j’ai des contacts un peu partout ce qui était clair c'est que j’avais envie de rejouer rapidement et que dans les championnats déjà terminés la première offre officielle intéressante c’était Eupen donc c’était clair pour moi.
JS30: On va parler de Nîmes, tu as rencontré Réda Hammache, qu’elles ont été tes impressions?
BP: On s’est pas rencontré malheureusement mais on a échangé en février et en mai je lui ai clamé mon envie de venir jouer à Nîmes. Je suis le joueur en activité avec le plus de matchs avec le N.O, j’avais envie de revenir tant que j’ai les jambes et l’envie. J’ai beaucoup d’expérience, je suis en pleine forme et j’ai des exigences salariales pas élevé. J’ai jouer à gauche, je peux jouer à 5, je peux aller sur le banc pas de problème. Après c’est pas moi qui décide, j’accepte mais j’aurai pu apporter beaucoup je pense.
JS30: Pour toi ça aurait pu se faire même si sur les forums on lit ça et là que tu as un profil trop proche de celui d’Antho Briancon?
BP: oui mais je n'ai aucun regret, je suis très bien en Belgique, peut être mieux 😉. Je suis supporter de Nîmes, je leur souhaite de réussir, je souhaite à Reda de réussir son mercato et sa saison.
Antho en cas départ, il y a déjà des solutions de repli, je n’en fais pas parti donc c’est pas une question de profil!
JS30: Que peut on te souhaiter pour cette nouvelle saison?
BP: Me souhaiter de jouer beaucoup de matchs et de faire une bonne saison avec l’AS Eupen ni plus ni moins 😁




Commentaires