Plus précisément ce sera lundi car la première journée du championnat de première division belge, la Pro League va s’étendre de samedi à lundi. Et si les deux joueurs sont titulaires, on assistera à une confrontation 100% gardoise entre Xavier Mercier, promu avec l’OH Louvain et Benoit Poulain néo-joueur du KAS Eupen. En attendant ce match, l’alésien Xavier Mercier nous explique comment son équipe a été finalement promu dans l’élite du football belge et comment il va effectuer son retour en D1A.
JS30: Salut Xavier. Ca va?
XM: Ça va très bien merci
JS30: Explique nous comment l’OH Leuven a finalement atterri en Pro League?
XM: En fait, au départ, ils* avaient prévu de faire descendre Waasland-Beveren en D1B alors qu’il restait un match à jouer. Après plusieurs rebondissements, le tribunal a décidé que Waasland-Beveren devait rester en D1A . A partir de la, il y a eu une assemblée générale de la pro league qui a décidé de passer d’une D1A à 16 équipes à une D1A à 18 equipes et donc de laisser Waasland-Beveren et de faire monter le Beerschot et nous qui étions en finale.
JS30: J’imagine que tu es content?
XM: Oui bien sûr très content même si on aurait aimé gagner la finale** pour pouvoir gagner notre montée sur le terrain. Mais bon on va pas cracher dans la soupe et profiter de faire une bonne saison en D1A
JS30:Quel va être l’objectif de ton club?
XM: L’objectif du club n’est pas vraiment défini pour le moment car on s’est préparé uniquement pour la finale depuis 7 semaines et je dirai même pendant le confinement. Je pense que d’abord on va essayer de se maintenir tranquillement et après on verra.
JS30:Et le tien, toi qui retrouve la Pro League un an après l’avoir quitté?
XM: Pour ma part j’espère faire une bonne saison à ce niveau en étant pas mal décisif . Je suis assez confiant et je me suis bien préparé pour ça. Maintenant il y a plus qu’à comme on dit 😉
* les membres de la Ligue professionnelle Belge
** défaite 1/0 le 8 mars chez le Berschoot et 1/4 dimanche dernier à Louvain
Commentaires
Publier un commentaire