CE WEEK-END L’ALÉSIEN XAVIER MERCIER VA RETROUVER LA PRO LEAGUE

Plus précisément ce sera lundi car la première journée du championnat de première division belge, la Pro League va s’étendre de samedi à lundi. Et si les deux joueurs sont titulaires, on assistera à une confrontation 100% gardoise entre Xavier Mercier, promu avec l’OH Louvain et Benoit Poulain néo-joueur du KAS Eupen. En attendant ce match, l’alésien Xavier Mercier nous explique comment son équipe a été finalement promu dans l’élite du football belge et comment il va effectuer son retour en D1A. 
JS30: Salut Xavier. Ca va?
XM: Ça va très bien merci
JS30: Explique nous comment l’OH Leuven a finalement atterri en Pro League?
XM: En fait, au départ, ils* avaient prévu de faire descendre Waasland-Beveren en D1B alors qu’il restait un match à jouer. Après plusieurs rebondissements, le tribunal a décidé que Waasland-Beveren devait rester en D1A . A partir de la, il y a eu une assemblée générale de la pro league qui a décidé de passer d’une D1A à 16 équipes à une D1A à 18 equipes et donc de laisser Waasland-Beveren et de faire monter le Beerschot et nous qui étions en finale.
JS30: J’imagine que tu es content?
XM: Oui bien sûr très content même si on aurait aimé gagner la finale** pour pouvoir gagner notre montée sur le terrain. Mais bon on va pas cracher dans la soupe et profiter de faire une bonne saison en D1A
JS30:Quel va être l’objectif de ton club?
XM: L’objectif du club n’est pas vraiment défini pour le moment car on s’est préparé uniquement pour la finale depuis 7 semaines et je dirai même pendant le confinement. Je pense que d’abord on va essayer de se maintenir tranquillement et après on verra.
JS30:Et le tien, toi qui retrouve la Pro League un an après l’avoir quitté?
XM: Pour ma part j’espère faire une bonne saison à ce niveau en étant pas mal décisif . Je suis assez confiant et je me suis bien préparé pour ça. Maintenant il y a plus qu’à comme on dit 😉
* les membres de la Ligue professionnelle Belge
** défaite 1/0 le 8 mars chez le Berschoot et 1/4 dimanche dernier à Louvain




Commentaires