COMMENT VAS TU...CHARLES ROBBE?

Charles Robbe, le centre du Rugby Club Nîmois, entrevoit enfin le bout du tunnel. Doublement blessé en 2019, il fait parti de ces sportifs gardois qui ont vécu une année 2019/2020 blanche ou quasi blanche. Et pas seulement à cause du Covid 19. Une année passée entre soins, doutes, tentatives de reprises. Une année ou il aura tellement manqué à son club. Et enfin, tout semble être derrière lui... JuSports30 vous emmène à la rencontre de Charles et les jours suivants d'autres sportifs qui ont vécu une saison galère et qu'on va être content de revoir sur un terrain.
JS30: Tout d’abord comment vas tu? 
CR: Ça va très bien, je me sens en forme, content d’avoir retrouvé les copains et repris les entraînements .
JS30: Raconte nous cette blessure qui t’a empoisonné la vie la saison dernière? 
CR: L’année 2019/2020 a pas été simple pour moi, avec deux blessures qui m’ont empêché de faire une saison complète. Six matchs sur l’année, c’est dur physiquement et moralement à encaisser. 
JS30: Comment as tu géré ce temps où tu étais loin des terrains?
CR: Pendant cette période de convalescence, je me suis concentré sur la rééducation pour revenir en forme, tout en suivant mon équipe tout les week-ends et en les soutenant dans les tribunes . 
JS30: Comment as tu vécu cette période de confinement et de deconfinement?
CR: Le confinement a clôturé la saison d’une façon particulière mais c’est peut être un mal pour un bien . Une saison à oublier me concernant. Ce confinement a permis de me libérer du temps et de me remettre en forme grâce aux séances de Geoffrey Ulm* et de connaître ma réelle motivation à être prêt pour cette nouvelle saison. 
JS30: Que peut on te souhaiter pour la saison qui arrive?
CR: On peut me souhaiter une saison pleine sans blessure avec des résultats à la clé, et un petit bonus avec la naissance de mon deuxième petit garçon prévu pour novembre.
*le préparateur physique du Rugby Club Nîmois


Commentaires