MERCIER 1 / POULAIN 1...POUR L'OUVERTURE DE LA PRO LEAGUE BELGE

"Mercier fait une vrai passe décisive... je l’ai vu arriver à 10 kilomètres (rires) mais bon, pas eu le temps de prévenir mon coéquipier..." On jouait la 56e minute de ce match de clôture de la première journée de Pro League Belge qui nous offrait une confrontation 100% gardoise entre le OH Leuven de l'alésien Xavier Mercier, très fraîchement promu, et le KAS Eupen du nîmois Benoit Poulain qui retrouvait les terrains belge, un an après son départ du Club Brugge pour la Turquie. Une 56e minute ou le métronome du club de Louvain, sur un coup franc lointain (voir la première photo), adressait une passe millimétrée à son défenseur central allemand Kotysch qui ouvrait le score. 15 minutes plus tard, le belge Nuhu, attaquant gauche de Eupen égalisait et le score ne changerait plus jusqu'à la fin. Un point pour chaque gardois pour cette première. Joint par messages hier dans la journée, Benoit avait quelques regrets et Xavier se contentait lui de ce point, content de sa première passe décisive de la saison.
Benoit Poulain: " On s’est créé beaucoup plus d’occasions, on a manqué d’efficacité et leur gardien a été bon aussi. Ils ont été bons sur coups de pied arrêtés, défensifs surtout car on a eu beaucoup de fautes et c’est le dernier point l’arbitre a été très très clément sur les cartons avec eux (faudra regarder le stats des fautes mais il y’a eu beaucoup d’occasions coupé par des fautes grossière sans carton)"
Xavier Mercier: "Je pense que le match nul est équitable même si on aurait pu le perdre en fin de match. On a joué contre une belle équipe habitué à la D1 Nous on est encore en construction et il va falloir travailler dur pour atteindre nos objectifs."



Commentaires