QUE SONT ILS DEVENUS? USAM 1992/93

Année 1992/1993, l'année du 4e titre de l'USAM Nîmes...en six ans. L'équipe est sacrée dans sa nouvelle salle..le Parnasse face au champion en titre Vénissieux. Quelle équipe!!! La dernière équipe nîmoise titrée en handball. Alors pour les plus passionnés, vous les avez reconnus, les Zlatko Saracevic, Stéphane Stoecklin, Gilles Derot, Denis Lathoud et autre Alain Portes, que je remercie pour son aide,  qui vont inscrire leurs noms dans l'histoire du handball mondial. Et la tribu des nimois, les Balmossière, Courbier, Chagnard, Avesque et Sanchez dit Sancho... Mais que sont ils tous devenus? Allez c'est parti, petit tour d'horizon...
De gauche a droite
Gilbert Baumet: Président du club à l'époque, le Maire de Pont Saint Esprit a été Ministre, Sénateur, Député et Président du Conseil Général. 
Stéphane Stoecklin: Une des premières grandes stars du hand français. Passé par l'Allemagne et le Japon, il vit en Thaïlande ou il tient des chambres d’hôtes. 
Gilles Derot: Ce spiripontain, papa de Théo, est l'homme de 2 clubs, l'USAM en tant que joueur et Istres en tant qu’entraîneur ou il officie toujours. 
Zlatko Saracevic: Arrivé à Nîmes de Bordeaux, il en partira pour Créteil puis Istres. Joueur jusqu'à 42 ans puis entraineur, il vit en Croatie ou il était adjoint du club de Zagreb il y a 2 ans
Lionel Renaudeau: Aux dernières nouvelles, il vivait sur la Grande Motte.
Christian Gaudin: Un des plus beau palmarès du hand français. Devenu entraîneur à la fin de sa carrière, il coachait Cesson Rennes la saison dernière et est sans club actuellement. 
Denis Lathoud: La aussi quel palmarès pour l'ancien barjot! Après avoir traîné sa grande carcasse jusqu'au Qatar ou en Italie, il est devenu entraîneur et coache actuellement Strasbourg en Proligue.
Nikola Grahovac: Ce bosnien vit à Aix en Provence ou il entraîne les U18 du PAUC.
Boro Golic: Cette année la, le coach ne sera présent que 4 matchs sur le banc nîmois. Il coule une paisible retraite en France.
Dominique Ballicioni: Kiné retraité, il vit à Montpellier.
Pascal Sanchez: Il fait parti du cercle des joueurs aux 4 titres usamiste. Sancho comme il est toujours surnommé vit toujours à Nîmes et travaille au conseil départemental du Gard
Patrick Avesque: Lui aussi a gagné les 4 titres, employé chez Orange, il vit lui aussi toujours à Nîmes.
Benoit Chevalier: Espoir à l'USAM cette année la, il y finira sa carrière après être passé par Toulouse et Montpellier. Il gère une cave à vins à Lunel.
Jean Paul Martinet: Successeur de Boro Golic, il ajoute un 4e titre à son palmarès cette année la. Il est actuellement préparateur mental du club féminin de Brest
Frédéric Échivard: Un des demi centre les plus talentueux que la France a connu mais finalement assez méconnu, Il a découvert la Corse en 1996 et n'est jamais rentré.
Alain Portes: A l'USAM il a tout connu, c'est assurément un des premiers grands joueurs de la fantastique histoire du hand français. Devenu entraîneur, il coache actuellement la sélection Algérienne. 
Yann Balmossière: Hormis 4 années d'infidélité héraultaise, il est le garant de l'esprit USAM, présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Actuel adjoint de Franck Maurice à la tète de la Green team.
Philippe Courbier: Lui aussi fait parti du cercle aux 4 titres. Il vit actuellement à Poulx dans la banlieue nîmoise et travaille au conseil départemental du Gard
Jérome Lacombe: Entraîneur des moins 18 de l'USAM champion de France en 2009, il est actuellment professeur d'EPS sur Nîmes. 
Christophe Chagnard: Alias Chat. 4 titres et 3 Coupes avec l’USAM, il deviendra un coach d'équipe féminine respecté de toutes qui ne cessent de louer ses entraînements et sa manière de coacher. Actuellement au Pouzin en D2 féminine

Commentaires