RIVAL/LACHAIZE...LA JEUNESSE BOUILLARGUAISE

Elles ont 20 ans, ont connu les sélections nationales chez les jeunes ensemble. Formées au club, elles sont à la fois l’avenir du club mais aussi les garantes d’un état d’esprit. Elles étaient présentes à la reprise du Bouillargues Handball Nîmes Métropole en fin de semaine dernière. Elles ce sont Manon Lachaize et Clémentine Rival. Elles m’expliquent comment elles ont vécu cette reprise...un peu spéciale après quasiment 5 mois d’arrêt.

JS30: Contentes de reprendre après plus de 4 mois d’arrêt? 

ML: Très contente de reprendre après 4 mois d’arrêt, De retrouver l’équipe et les bonnes sensations du terrain. 

CR: Très contente de reprendre. La période du confinement a été assez difficile, sportivement parlant. On continuait à s'entraîner grâce aux séances envoyées par notre préparateur physique, Olivier, mais honnêtement s'entraîner seule sans le groupe c'est particulier! On est habituées à être en collectif donc oui très contente d'avoir retrouvé l'équipe. 

JS: Comment est ce que vous vous êtes sentie physiquement?

CR: Après le confinement, Olivier nous a proposé des séances en petit collectif pendant 7 semaines: une sorte de préparation physique. Grâce à lui je me sens bien physiquement même si les courbatures de reprise sont toujours au rendez vous! ;)

ML: Je me sens très bien physiquement le confinement n’a pas été de tout repos donc je me sens en forme 

JS30: Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison?

ML: personnellement c’est de faire une grosse saison sans blessure  Et collectivement être en playoffs 

CR: Il y a d'abord des objectifs collectifs comme se requalifier en playoffs. En ce qui concerne mes objectifs personnels, je continuerai à prendre de la maturité et de l'expérience auprès des anciennes et j'ai envie de montrer que l'on peut compter sur moi dans des moments importants.

JS30: Le club a recruté deux nouvelles joueuses expérimentées mais il continue aussi de miser sur sa formation, comment est ce que vous voyez ça et quel est votre rôle à vous les bouillarguaises de formation?

CR: La venue de recrues expérimentées est une chance dans le cursus de notre formation. Elles peuvent nous conseiller, nous transmettre leurs acquis et leur expérience. Notre rôle est d'essayer de maintenir l'esprit du club mais plus tard notre rôle sera de transmettre à notre tour notre expérience acquise aux plus jeunes. 

ML: Très contente que le club ait fait de nouvelles recrues! Pour nous c’est une chance d’avoir un club qui nous fait confiance, on fait de notre mieux pour avoir notre place et apporter le maximum à l’équipe  On essaie de refléter au mieux les couleurs du club.


Commentaires