A LA DÉCOUVERTE DE MANON TISSEYRE, NOUVELLE "GARDOISE" DE LBE

La Ligue Butagaz Energie reprend le chemin des parquets cette semaine, mercredi 9 septembre. Vous retrouverez cette saison, toutes les "gardoises" de LBE. Avec Clarisse Wild, dont je vous parle régulièrement sur JuSports30, il est une deuxième "gardoise", d'adoption puisque héraultaise de naissance mais aynat grandi sportivement au Pole espoir de Nimes. Elle a signé cette année avec le club de Mérignac en provenance du CA Begles et est en interview sur votre page sports Gard préférée.
JS30: Peux tu tout d’abord te présenter personnellement et sportivement? 
MT: Je m'appelle Manon Tisseyre, j'ai 22 ans, je suis actuellement en 4 ème et dernière année de formation en masso-kinésitherapie à l'IFMK de Bordeaux. J'ai commencé à jouer au handball il y a maintenant 10 ans (déjà ahah!). Je suis une joueuse polyvalente sur la base arrière et j'adore la défense !! Je suis passée par le pôle espoir de Nîmes dès ma rentrée en 3ème jusqu'au BAC.
Parallèlement, je jouais en club dans la région (FTHB/HBFJM) en montant petit à petit les échelons jusqu'à signer l'année dernière dans le Sud Ouest au CAB en Division 2. Enfin j'ai intégré pour cette saison 2020-2021 l'équipe professionnelle de D1 du Merignac handball.
JS30: Tu effectues le chemin inverse de celui de Victoire Nicolas en passant de Begles à Merignac?
MT: Oui en effet, après avoir joué une année au pôle ensemble, on aura eu l'occasion de se croiser à plusieurs reprises sur les terrains et dans la vie. J'ai passé cependant plus de temps avec sa sœur Julie ! En tout cas, je lui souhaite une très bonne saison au CAB !
JS30: Tu devrais dans un premier temps osciller entre l’équipe de N1 et de LBE, tu vis cela comment?
MT: Je vis très bien cette situation, c'est un parfait équilibre et une chance pour moi. Lorsque je suis avec l'équipe LBE, j'acquiers l'expérience du plus haut niveau et je m'imprègne de la rigueur et du professionnalisme du groupe. Je profite également de tous les conseils de mes entraîneurs Philippe Carrara et Julia Normand ainsi que ceux de mes coéquipières. Avec la N1, j'ai plutôt un rôle de cadre, je bénéficie de temps de jeu pour m'exprimer et j'essaie d'apporter mon expérience aux jeunes joueuses de l'équipe. Cette situation me permet de jongler au mieux avec ma dernière année d'étude qui est importante pour l'obtention du diplôme de kiné !
JS30: Quel va être ton objectif cette saison? 
MT: Mon principal objectif c'est de progresser au maximum et essayer de gagner du temps de jeu en D1.
JS30: Et que peut on te souhaiter? 
MT: La meilleure saison possible, en espérant que celle-ci puisse bien se dérouler malgré le contexte. Ainsi que le maintien des deux équipes, et l'obtention de mon diplôme !!


Commentaires