EN BREF...POUR FINIR LA SEMAINE...DU FOOT FÉMININ, MASCULIN ET A L'ÉTRANGER

Et pour finir cette semaine, je commence avec les féminines de l'Olympique d'Alès qui ont été battu 1/2 par la réserve du Montpellier Hérault à Saint Jean du pin et l'occasion de la deuxième journée de Régionale 1 et ce malgré un but à la 70e minute d'Aurélia Valy. Les protégées de Nany Albérola comptent une victoire et une défaite après deux journées et pointent à la 4e place du classement. 

Au moment de commencer son match de 3e tour de Coupe de France face à Uchaud, l'AS Poulx, qui évolue en départementale 1, n'était pas encore le petit poucet gardois de la plus prestigieuse coupe nationale. Après une victoire 4/1 qui ne souffre d'aucune contestation face à un adversaire qui évolue pourtant deux divisions au dessus, l'équipe du président Fred Cruz l'est devenu. Avec des buts de Auguste et Karrim juste avant la pause et Di Méglio et Houarno aux deux extrémités de la seconde période, les pensionnaires du premier niveau départemental verront donc le 4e tour dans le rôle du petit de la compétition. 

Une Coupe de France qui a fait d'ailleurs son tirage de ce 4e tour et qui a réservé à Poulx, donc le petit poucet gardois, le droit de recevoir sur son stade de la baume. Et en face ce sera soit Balaruc (R1) ou Paulhan Pezenas (D2). Le Stade Beaucairois et l'Olympique d'Ales, plus haut clubs gardois dans la hiérarchie, joueront contre Frontignan (R1) et Chusclan Laudun (R3). Mis a part Nîmes Soleil Levant/Le Grau du Roi, toutes les autres équipes gardoises encore qualifiées (Uzès, Aigues Mortes, Us du trefle) joueront face à un adversaire héraultais. Ces rencontres auront lieu le week-end du 3 et 4 octobre. 

Enfin, pour finir, Younes Belhanda s'est distingué cette semaine. Le natif de Fournès a marqué un but et délivré une passe décisive lors de la victoire de Galatasaray, son club, face à Hadjuk Split lors du 3e tour qualificatif à l'Europa League. Une belle semaine pour le fournésan qui avait deja marqué le week-end dernier en championnat sur un penalty pour une victoire 2/0 sur le champion en titre Istanbul Basaksehir. 




Commentaires