LE RC CÉVENOL CONCLUT SA SAISON 2019/20

 C’est à Castelnaudary qu’ont eu lieu les phases finales honneur de rugby de la saison 2019/20...premier rendez vous officiel de...la saison dernière. La ligue occitane avait décidé d’organiser une compétition où chaque premier de poule de chaque niveau territorial allaient s’affronter au terme de 2 demi-finales et d’une finale. Disputées sur un format de jeu spécial, 2 minutes de 20 minutes, le club alésien du RC Cévenol était présent à ces phases finales. Laurent Brajon le coach alésien avait décidé d’emmener un groupe élargi de 26 joueurs. Le premier match les opposait au Jullian XV en demi finale, le néo demi d’ouverture alésien Damien Vives nous raconte le premier match de son équipe « Le premier match nous a vu nous opposer à Jullian, on réalise un bon début de match avec très vite un essai de pénalité récompensant le travail des avants.
La suite du match fut moins heureuse avec un essai encaissé sur une erreur défensive due à un manque d’automatismes (très peu d’entraînements à effectif complet) et deux pénalités concédées portant le score à 13 à 7 à la mi-temps. Nous n’avons pas réussi à nous rattraper au score en seconde mi-temps malgré une nette domination mais un manque de réalisme dans la zone de marque ». Les cévenols ne voulait pas rentrer avec deux défaites dans la musette et pour la petite finale c’est le club de Moissac qui se dressait face aux joueurs de Brajon. Et on retrouve Damien Vives au résumé « Nous rencontrons Moissac pour le match pour la 3ème place. Le match est plus abouti avec une meilleure gestion et une victoire bien méritée (24-5) tant par l’implication des avants que des trois-quarts avec des beaux essais à la clé, un match qui sonne comme une révolte par rapport au manque de réalisation du premier match. Une compétition qui se finit sur une très très belle troisième mi-temps pour finir de souder les liens qui vont être importants tout au long de la saison »
La saison 2019/20 est morte...vive 2020/21!!! Et c’est Le Puy qui se présente à la montée de Silhol pour la première journée de Federale3 ce dimanche.



Crédit photos: Richard Portes

Commentaires