LES "GARDOISES" DE LIGUE BUTAGAZ ENERGIE DE RETOUR SUR LES PARQUETS

Ce qui est pratique avec la première journée d'un championnat, finalement pas impactée par le Covid, aucun match n'a été reporté, c'est que ceux qui ont gagné ont réussi leurs débuts et ceux qui ont perdu les ont raté. Maintenant si c'est vrai à 90%, on va quand même aller jeter un œil aux premiers résultats de LBE qui se déroulaient ce mercredi 9 septembre.
 Juliette Faure (numéro 30 en rouge sur la première photo) et Besançon, avec un 3 sur 5 pour la cévenole, ont gagné leur premier match avec un des cartons de la soirée 19/31 chez Toulon Saint Cyr de Chloé Bulleux, l'ailière internationale à 3 buts sur 8 tirs. La jeune demi centre gardoise du Doubs a été élu dans le 7 majeurs de la journée. Joint par message voilà sa réaction « Je m’y attendais pas du tout, ça fait forcément plaisir en plus pour cette première journée de championnat je pouvais pas rêver mieux. Le match s’est bien très bien passé pour nous. Nous sommes super bien rentrées dans le match avec une très bonne défense et beaucoup d’envie après 6 mois sans compétition. J’étais très impatiente de pouvoir rejouer enfin ca fait maintenant 3 mois qu’on s’entraîne pour reprendre le championnat donc forcément que des bonnes sensations et en plus avec la victoire au bout donc c’était parfait »
Pas de buts pour Camille Asperges côté Chambray et 1 seul pour Johanna Lathoud coté Dijon dans un match ou la JDA du coach nîmois Christophe Mazel a arraché un bon match nul 27/27. Les deux gardoises de Bourg de Péage, Cindy Champion à 2 sur 2 et Candice Maurin la jeune ailière qui n'a pas marqué ont bien débuté avec une victoire face au Paris 92 22/21. Dans le dernier match ou des "gardoises" s'affrontaient, le HB Plan de Cuques de la remoulinoise Clarisse Wild qui n'a pas marqué affrontait le Nantes AHB de Blandine Dancette 4 buts et Camille Ayglon-Saurina 3 buts, la 3e gardienne Laurie Carretero n'était pas sur la feuille de match. Et le nouveau coach nantais et ex joueur de l'USAM Guillaume Saurina a réussi ses débuts avec une victoire 27/30 plus contestée qu'il n'y parait notamment en fin de match ou les provencales ont fait passer le score de -7 à -2. Mais l'expérience des nantaises leur permettait de résister à un éventuel retour du HBPC.
La prochaine journée se déroulera le mercredi 16 septembre. En attendant ce week-end, c'est Coupe de France...






Commentaires